New world. New skills.

Accompagner la montée en compétences vers la digitalisation

La révolution technologique en cours impacte sensiblement l’emploi. 53 % des salariés anticipent que la digitalisation modifiera leur travail ou le rendra obsolète dans les dix prochaines années.

L’enjeu pour les entreprises ? Se donner les moyens d’acquérir les nouvelles compétences.

Pour faire face à ce défi, PwC se mobilise, pour ses clients, ses collaborateurs, et accélère cette montée en compétences, qui va au-delà de la traditionnelle formation continue : c’est un apprentissage perpétuel. Il s’agit d’apprendre, désapprendre, réapprendre.

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New world. New skills. : s'adapter à de nouvelles réalités

L’upskilling consiste à adapter les compétences actuelles aux nouvelles réalités de l'emploi et de la digitalisation. Si il n'est pas nécessaire que tout le monde apprenne à coder, chacun doit comprendre et utiliser la technologie pour être en mesure d’accéder à l’information et aux services.

Au cours des quatre prochaines années, PwC va accélérer le renforcement des compétences de ses propres collaborateurs ; aider les autres organisations à préparer leurs équipes ; réunir les parties prenantes concernées (pouvoirs publics et institutions y compris) ; et faire de l’upskilling une priorité parmi ses initiatives sociétales.

« Il s'agit d'un mécanisme d'apprentissage et d'adaptabilité continu pour comprendre les technologies et les connecter aux enjeux business, clients et des collaborateurs. »

Bernard Gainnier, Président de PwC France et Maghreb

Construire collectivement

Accélérer le renforcement des compétences des collaborateurs de PwC

Comment ? En apportant aux 276 000 collaborateurs de PwC dans le monde les connaissances, les compétences et les outils nécessaires à l’analyse de données, à l’automatisation des processus par la robotique et par l’intelligence artificielle. Un profond changement culturel accompagnera ce renforcement des compétences.

Aider les organisations à préparer leurs équipes

Comment ? En conseillant les clients des secteurs privés et publics, sur les défis liés à l’évolution rapide des technologies et à l'automatisation. Les enjeux ? Disposer des compétences requises face à l'évolution des besoins ; adapter les organisations ; mettre en œuvre l'upskilling et la conduite du changement.

Organiser le débat

Parce qu’aucune organisation ne peut résoudre ce problème à elle seule, PwC souhaite collaborer avec de nombreuses parties prenantes, et organiser des discussions dans le but de contribuer à trouver des solutions efficaces pour tous dans chaque pays.

Faire de l’upskilling une initiative sociétale prioritaire

L'upskilling, c'est aussi capitaliser sur le renforcement des compétences numériques et les initiatives sociétales, en lien avec des étudiants et des enseignants afin de garantir l’égalité des chances.

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Agnès Hussherr

Agnès Hussherr

Clients, Market & Innovation Leader, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 85 48

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