Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

New world. New skills.

Un programme de formations sur les compétences digitales, le développement durable et l’inclusion des diversités

Pour évoluer à l’ère du numérique et assurer la réussite des collaborateurs dans un monde où les compétences sur les enjeux du développement durable et de l’inclusion sont indispensables, PwC met l’accent sur la formation de ses collaborateurs avec l’ambition de les accompagner dans l'acquisition des compétences.

New World. New Skills., un programme de formations, est axé sur trois domaines en lien avec la stratégie de PwC, The New Equation : la technologie, le développement durable et l’inclusion et la diversité.

Développement des compétences digitales : 50 000 heures investies pour former 6 000 collaborateurs

Le cabinet a été précurseur en lançant dès 2019, New world.New skills.1, un programme de développement des compétences digitales. Ainsi, il a permis de dispenser plus de 300 000 heures de formation aux collaborateurs de PwC.

D’ici fin janvier, PwC France et Maghreb a décidé d’investir 50 000 heures pour l’ensemble de ses collaborateurs. Certaines de ces formations font l’objet de certifications via des badges numériques pour permettre à chacun de valider et de valoriser ses nouvelles compétences.

« Nous sommes fiers de créer des opportunités uniques de développement pour nos collaborateurs sur des compétences que nous jugeons indispensables pour réussir dans le monde de demain. Ces investissements matérialisent notre engagement à faire de chacun d’eux des acteurs de leur propre développement et des ambassadeurs des priorités stratégiques du cabinet : technologies, développement durable et inclusion. »

Valérie Vezinhet, Directrice des ressources humaines chez PwC France et Maghreb

« La formation continue sur les compétences de demain, comme le développement durable, et la technologie, mais aussi la pluridisciplinarité et la diversité de nos équipes sont indispensables pour répondre durablement à nos enjeux et ceux de nos clients. »

Patrice Morot, Président de PwC France et Maghreb

Transformation des métiers et des modes d’organisation : répondre aux enjeux de confiance et d’agilité

Réunion entre collaborateurs

La Nouvelle Équation talents établit des engagements réciproques entre PwC et ses collaborateurs. Alignée sur la stratégie The New Equation, le programme New world. New skills. répond aux enjeux de confiance et d’agilité posés par la transformation des métiers et des modes d’organisation. Il s’articule autour de quatre piliers :

  • la flexibilité afin d’ancrer durablement les nouveaux modes de travail ;

  • des investissements sur les compétences indispensables pour demain ;

  • un environnement de travail durable et inclusif, mettant en œuvre des dispositifs autour de la santé et de la famille ;

  • des missions ambitieuses en lien avec la technologie, valorisant l’humain et  permettant à chacun de contribuer à la société et l’environnement.

Face à un environnement économique et social en mutation, PwC France et Maghreb a l'ambition de créer plus de 100 000 emplois, dont 8 000 en France et au Maghreb d'ici 2025.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Philippe Trouchaud

Philippe Trouchaud

Chief Technology & Products officer, PwC France et Maghreb

Tel : +33 1 56 57 82 48

Masquer