COVID-19 : PwC, acteur engagé et mobilisé

PwC renforce son engagement sociétal et celui de ses collaborateurs pour contribuer à réconcilier entreprise, économie et société.

Encourager les initiatives solidaires

« Tous confinés tous engagés »

Cette initiative, impulsée et coordonnée par la start-up Vendredi, est soutenue par les Ministères de l’Education Nationale et de la Jeunesse et du Travail. En rejoignant le mouvement  « Tous confinés, tous engagés », PwC permet aux collaborateurs de se mobiliser au travers d'actions d’intérêt général pendant la crise. 

L'objectif ? Proposer à chaque collaborateur un programme d'engagement sociétal au sein de PwC. Les missions publiées sur la plateforme sont celles d’associations partenaires de la start-up Vendredi.

Rejoindre le mouvement

Homme en télétravail

Enfant utilisant une tablette

#RéussiteVirale

Un mouvement solidaire soutenu par le Ministère chargé de la Ville et du Logement, et de grands groupes comme PwC, qui a pour but de mettre en relations des jeunes - du collège aux études supérieures - avec des bénévoles, étudiants et professionnels.

Rejoindre le mouvement

La Fondation d'Entreprise PwC France et Maghreb mobilisée

Personnel soignant discutant

Soutenir la campagne de dons

Pour encourager la solidarité, PwC participe à travers sa fondation à une campagne de dons en faveur de l’alliance « Tous unis contre le virus », portée par la Fondation de France. Chaque don réalisé par les collaborateurs est doublé par la Fondation PwC. Les dons collectés permettent de venir en aide aux personnels soignants, en milieu hospitalier ou non, et à financer des projets de recherche. 


Bouger solidaire

Les collaborateurs de PwC ont l'occasion de vivre une expérience collective et inédite. Dans cette période particulière, chaque collaborateur est invité à pratiquer une activité physique pour collecter des points sur l’application United Heroes, ensuite transformés en dons. Ils sont reversés à la Fondation de France dans le cadre de l'opération « Tous unis contre le virus » et à la Fondation des Femmes.

Femme faisant du sport à domicile

Répondre aux enjeux de la crise

Enfant utilisant une tablette

Renforcer le mécénat de compétences

Chaque collaborateur de PwC peut contribuer à des missions de mécénat de compétences, même en télétravail dans le contexte actuel. 

PwC débloque ainsi 10 000 heures de conseil pour accompagner les ministères de la Santé et l'Economie et des Finances dans la gestion et sortie de crise. Les missions de PwC visent notamment à soutenir les ministères de la Santé et de l'Economie et des Finances durant la crise.


Apporter un soutien psychologique

Face à cette situation de crise exceptionnelle, la Fondation FondaMental a créé la plateforme CovidÉcoute avec le soutien de PwC France, la société AXA et sa plateforme Qare, l’AFTCC, l’Encéphale online et la Fondation Pierre Deniker.  

Cette plateforme est un service gratuit proposé à toute personne en proie à une détresse psychologique liée à l’épidémie de COVID-19 et au confinement.

Femme utilisant un smartphone à domicile
Suivez-nous !