Abordons ensemble les sujets de votre quotidien
A travers des webcasts régulières nous décryptons vos enjeux et analysons les sujets qui rythment votre quotidien.
Découvrez l'agenda des prochaines conférences et les replays à écouter en podcast.
Avant même la crise sanitaire de la COVID-19, la criminalité économique demeurait à un niveau particulièrement élevé (53 % des entreprises françaises nous rapportent avoir été victimes d’une fraude au cours des 24 derniers mois). Au-delà de la désorganisation engendrée, la fraude génère aussi des coûts associés de plus en plus significatifs.
Cette situation s'accentue avec la crise sanitaire, et ce notamment du fait des nouvelles « opportunités » de fraude et de la dégradation des contrôles opérés.
Dans ces circonstances, les entreprises devraient se poser plus systématiquement les questions suivantes : le dispositif de contrôle interne est-il bien adapté à la prévention et à la détection de la fraude ? Évaluons-nous suffisamment bien et régulièrement les menaces et avons-nous déployé les technologies suffisantes ? Prenons-nous les mesures qui s’imposent lorsque nous sommes victimes d’un dysfonctionnement ?
Pour y répondre, les experts PwC reviendront sur l'étude "Global Economic Crime and Fraud Survey 2020" et partageront avec vous des pistes de réflexion relatives aux enjeux de la fraude en entreprise.
Intervenants :
Episode 1 : demo & insights - Comment les directions fiscales peuvent tirer profit de la "data visualisation" ?
Quels avantages peut fournir la “data visualisation” à votre direction fiscale ? Comment passer d'une logique de "data crunching" et d'envoi de "reporting" à une logique d'analyse et de prise de décision ?
Pourtant encore peu adoptée au sein des directions fiscales, la “data visualisation” permet un gain de temps dans l’analyse des données et facilite la communication avec les autres parties prenantes (directions financière, générale, etc.).
Pour en savoir plus sur ces opportunités, participez à l’épisode 1 de la webcast “Les rendez-vous de la transformation et de la digitalisation de la fonction fiscale”, où des experts PwC vous présentent des cas d'usage (TEI, TVA, Prix de transfert, etc.).
Intervenants :
Les rendez-vous de la sécurité #3
Le saviez-vous ? 96 % des entreprises souhaitent ajuster leur stratégie de cybersécurité à la suite de la crise COVID-19*
La mise en place d'un télétravail généralisé et la hausse des cyberattaques liés à un contexte sanitaire inédit ont très largement remis en question vos modèles d'organisation.
Une chose est sûre : il y aura un avant et un après COVID-19 en matière de sécurité et la transformation de la fonction cyber s'avère plus stratégique que jamais.
Pour y faire face, PwC a élaboré le programme "Fit For Growth" afin de vous aider à repenser vos priorités en matière de croissance et de gestion des coûts et vous apporter toujours plus d'efficacité et d'agilité dans la conduite de votre activité.
Nous avons ainsi le plaisir de vous inviter à notre troisième rendez-vous : "Comment optimiser vos coûts cyber ?" à l'occasion duquel nos experts vous dévoileront les clés pour renforcer votre stratégie tout en optimisant vos ressources.
* Etude PwC - Global Digital Trust Insights 2021
Intervenants :
La crise sanitaire a révélé le rôle incontournable de la data, une forte résilience des infrastructures et l'importance des outils collaboratifs dans le Cloud durant cette année 2020.
2021 sera, sans aucun doute, l'année de l'accélération de l'exploitation des données dans le Cloud.
A travers des retours d'expériences, 3 experts PwC aborderont ces enjeux et les principaux facteurs-clés de succès !
Durant ce webcast, les intervenants aborderont les 3 grandes thématiques suivantes :
Intervenants :
A tout moment, écoutez ou réécoutez en podcast les précédentes interventions.