PwC Strasbourg renforce son ancrage territorial en s’installant dans de nouveaux bureaux dans le quartier COOP, patrimoine historique de la ville

Le 12 mai 2022

Le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb s’installe dans 1 500 m2 de bureaux au sein du quartier COOP à Strasbourg. Il devient ainsi le premier occupant du site de l’ancienne Union des Coopérateurs d’Alsace, dont la restructuration a été initiée dans le cadre du grand projet des Deux-Rives. Cette nouvelle dynamique s’inscrit dans l’ambition de PwC de contribuer au développement et à l’attractivité des territoires. Cette installation poursuit également le déploiement des environnements de travail Workplace of the future1 de PwC en France et au Maghreb.

Inauguré en mai 1912 et désormais rénové pour insuffler une nouvelle dynamique, le quartier COOP révèle un espace urbain unique et respectueux de son passé industriel. En s’installant au cœur de ce patrimoine culturel et historique de la ville, le bureau de Strasbourg de PwC renforce ainsi son enracinement local et poursuit son ambition d’être un acteur de référence auprès de l'écosystème économique du Grand Est. PwC accompagne plus de 300 entreprises dans la région Grand Est et le bureau strasbourgeois a en particulier développé depuis de nombreuses années de fortes compétences dans le domaine franco-allemand.

« Nous sommes ravis d’intégrer ces nouveaux locaux. C’est une nouvelle histoire pour les plus de 100 collaborateurs de PwC qui accompagnent au quotidien les entreprises du tissu économique local depuis plus de 30 ans dans la région Grand Est à Strasbourg et à Metz. Ce lieu illustre le renforcement des relations franco-allemandes avec Strasbourg comme capitale de l’Europe et c’est un aspect auquel nous sommes particulièrement attachés. Le site offre également une large diversité d’espaces, qui favorisent la créativité et le développement de nos collaborateurs. »

Sylvain Mayeur, Associé au sein du bureau de Strasbourg, PwC France et Maghreb

Cet emménagement s’inscrit plus largement dans l’engagement stratégique de PwC France et Maghreb de contribuer au développement et à l’attractivité des territoires, notamment dans le cadre de #LetsgoFrance. Avec cette plateforme de solutions, le cabinet met en partage des réalisations concrètes déployées en réponse à des problématiques complexes, notamment en matière de relocalisation et de développement durable.

@Frédéric pour Le Studio Des Petits

Un nouveau Workplace of the future, laboratoire de la transformation de l’environnement de travail

Comme pour les bureaux de PwC à Neuilly sur Seine, Lyon, Bordeaux, Montpellier ou Casablanca, l’espace de travail tout entier a été repensé et adapté au service d’une nouvelle expérience pour les collaborateurs de Strasbourg. Ces nouveaux espaces illustrent la culture, les valeurs et les modes de collaboration innovants de PwC (News Ways of Working).

Cet environnement de travail se veut également durable et inclusif. Il favorise la collaboration et l’inventivité grâce aux dernières technologies intégrées aux espaces ainsi qu’à une plus grande flexibilité au quotidien. Il s’agit de donner du sens aux missions et à l’expérience de chaque collaborateur mais aussi de réinventer l’accueil des clients. Ces engagements sont au cœur du changement culturel porté par le cabinet.

@Frédéric pour Le Studio Des Petits

Sources

1 Lancé en 2016, le projet “Workplace of the future » est le fruit d’une enquête réalisée auprès des collaborateurs PwC, qui avaient alors exprimé le besoin de travailler dans des bureaux plus ouverts, modernes et collaboratifs.