Communiqué de presse
Le 14 juin 2022
En accord avec son ambition de devenir l’acteur de référence sur les enjeux de confiance et de transformation digitale des entreprises, PwC France et Maghreb annonce le lancement du PwC Store, la première marketplace digitale initiée par un grand cabinet de conseil et d’audit. Cette plateforme met à disposition des entreprises 22 solutions digitales développées par le réseau PwC et ses partenaires. Avec ce lancement, le cabinet poursuit ainsi la feuille de route Co-créer2025, alignée sur la stratégie mondiale, et ses investissements ciblés sur des enjeux et compétences clés tels que la technologie et l’ESG.
Le PwC Store offre la possibilité aux entreprises françaises de se doter de produits digitaux de premier plan afin de les aider à répondre aux grands défis et enjeux auxquels elles sont aujourd’hui confrontées, que ce soit en matière de cybersécurité, de gestion des risques, de compliance mais aussi d’ESG (responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance), de process intelligence ou de procurement.
Les 22 solutions digitales, combinées aux services d’expertise de PwC, s’appuient sur des technologies innovantes comme la data, l'automatisation, le no code-low code ou encore l'intelligence artificielle (IA). Elles répondent également aux plus hauts standards du digital, de qualité et de sécurité. Près de dix critères (sécurité, sécurisation des données, indépendance, juridique, marketing…) ont ainsi été pris en compte et évalués dès la phase de conception du produit.
Ce nouveau modèle de business et de canal de vente incarne la capacité d’innovation du cabinet pour intégrer au quotidien, la technologie au service des enjeux des entreprises.
« Le PwC Store illustre notre ambition d’être une entreprise portée par l’humain et soutenue par la technologie. C’est une véritable fierté d’être le premier Big 4 à mettre ainsi de façon innovante à disposition des entreprises des solutions digitales pour les aider à accélérer leur transformation numérique, atteindre leurs objectifs environnementaux et améliorer leur performance. Toutes les entreprises ont besoin d’être soutenues face aux risques de cyberattaques et d’être accompagnées dans la mise en place de leur stratégie ESG. »
Parmi les produits digitaux disponibles sur le PwC Store :
Près d’un an après le lancement de sa nouvelle feuille de route Co-créer2025 alignée sur la stratégie mondiale The New Equation, PwC France et Maghreb marque ainsi son positionnement différenciant sur le marché pour construire la confiance et transformer pour des résultats durables.
« Nous avons choisi d’investir dans ce PwC Store pour répondre aux attentes fortes de nos clients qui souhaitent des solutions digitales facilement activables, afin de faire face à court terme à leurs multiples enjeux. »
Au niveau mondial, le réseau PwC investit plus de 12 milliards de dollars sur les quatre prochaines années avec la création de plus de 100 000 emplois. En France et au Maghreb, ce sont près de 200 millions d’euros d’investissements ciblés sur des enjeux et compétences clés au regard de l’environnement actuel dont la technologie. Le cabinet a également pour ambition de doubler les effectifs sur les enjeux de data, de cloud, de cybersécurité et d’intelligence artificielle, y compris appliqués aux métiers de l’audit, tout en renforçant les partenariats stratégiques avec les grands éditeurs mondiaux. Plus de 700 recrutements sont prévus pour la filière tech sur les 3 prochaines années dont près de 200 sur l’année à venir.
1 Etude « Impact des incidents cyber sur la valeur de l’entreprise ». L’analyse se base sur un panel de 127 entreprises cotées victimes d’un incident cyber entre 2007 et 2020
En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.
*Au 01/10/2023