Chargement des résultats

PwC France et Maghreb lance un ambitieux programme pour former ses collaborateurs sur les compétences indispensables pour le futur : la technologie, le développement durable et l’inclusion des diversités

Le 29 novembre 2021

Après les annonces récentes faites sur la mise en œuvre d’une organisation flexible le 09 novembre, PwC France et Maghreb met en œuvre le deuxième volet de sa Nouvelle Équation Talents avec un ambitieux programme de formations et de certifications pour l’ensemble de ses collaborateurs. Celui-ci s’inscrit dans la lignée de sa stratégie The New Equation portée par l’humain et soutenue par la technologie.

New world. New skills : un programme unique de formations sur les compétences digitales, le développement durable et l’inclusion des diversités

Après le volet de la flexibilité, le cabinet met l’accent sur la formation de ses collaborateurs avec l’ambition de les accompagner dans l'acquisition des compétences nécessaires pour évoluer à l’ère du numérique et assurer leur réussite dans un monde où les compétences sur les enjeux du développement durable et de l’inclusion seront indispensables.

Le cabinet poursuit ainsi son engagement en faveur de la montée en compétences de tous ses collaborateurs en mettant en place des nouvelles formations et certifications sur trois grands domaines en lien avec sa stratégie et les compétences incontournables sur le marché du travail :

• technologie
  • développement durable
  • inclusion et diversité

Le cabinet a décidé d’investir plus de 50 000 heures d’ici fin janvier pour former l’ensemble de ses 6000 collaborateurs sur ces trois axes. Certaines de ces formations font l’objet de certifications via des badges numériques qui vont permettre à chacun de valider et de valoriser leurs nouvelles compétences.

« Ce programme, aligné sur notre nouvelle stratégie, fait l’objet d’investissements importants au niveau mondial, en France et au Maghreb. La formation continue sur les compétences de demain, comme le développement durable, et la technologie, mais aussi la pluridisciplinarité et la diversité de nos équipes sont indispensables pour répondre durablement à nos enjeux et ceux de nos clients. »

Patrice Morot, Président de PwC France et Maghreb

PwC poursuit ainsi son engagement sur la montée en compétences de ses collaborateurs. Le cabinet a été précurseur en lançant dès 2019, New world.New skills.1 , un programme de développement des compétences digitales, qui a permis de dispenser plus de 300 000 heures de formation aux 6000 collaborateurs de PwC France et Maghreb.

« Nous sommes fiers de créer des opportunités uniques de développement pour nos collaborateurs sur des compétences que nous jugeons indispensables pour réussir dans le monde de demain. Ces investissements matérialisent notre engagement à faire de chacun d’eux des acteurs de leur propre développement et des ambassadeurs des priorités stratégiques du cabinet : technologies, développement durable et inclusion. »

Valérie Vezinhet, Directrice des ressources humaines chez PwC France et Maghreb

Lancée début novembre, la Nouvelle Équation talents établit les engagements réciproques entre PwC et ses collaborateurs. Alignée sur la stratégie du cabinet, ce programme répond aux enjeux de confiance et d’agilité posés par la transformation des métiers et des modes d’organisation. Il s’articule autour de quatre piliers :

• la flexibilité pour ancrer durablement les nouveaux modes de travail ;
  • des investissements sur les compétences indispensables pour demain ;
  • un environnement de travail durable et inclusif qui met notamment en œuvre des dispositifs autour de la santé et de la famille ;
  • des missions ambitieuses qui valorisent l’humain en lien avec la technologie et permettent à chacun de contribuer à la société et l’environnement.

Face à un environnement économique et social en profonde mutation, le cabinet de conseil et d’audit PwC France et Maghreb a l'ambition de créer plus de 100 000 emplois, dont 8000 en France et au Maghreb d'ici 2025.

1 Initié en 2019, ce programme mondial de PwC accompagne la montée en compétences, notamment digitales, des collaborateurs du réseau. PwC Avec New world. New skills. PwC a pour objectifs d'accélérer le renforcement des compétences de ses propres collaborateurs, d’aider les autres organisations à préparer leurs équipes aux compétences de demain, et de faire de l’upskilling une priorité parmi ses initiatives sociétales.

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour des organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de plus de 6 000 collaborateurs, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 295 000 personnes dans 156 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb