PwC France s’associe à Florent Manaudou, champion olympique de natation

Communiqué de presse

Le 22 juillet 2021


Le cabinet de conseil et d’audit, PwC France, partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, annonce sa collaboration avec Florent Manaudou, nageur français spécialiste des épreuves de nage libre et champion olympique. Ensemble, le sportif de haut niveau et le cabinet s’engagent à mobiliser les énergies positives du sport au service de grandes causes sociales et environnementales. 

Actuellement licencié au Cercle des nageurs de Marseille, Florent Manaudou participera aux Jeux Olympiques à Tokyo. Un nouveau défi pour l’athlète qui a été sacré champion du monde en 2015 en épreuve individuelle, 50 mètres papillon et 50 mètres nage libre ainsi qu’en 4x100 mètres avec l’équipe de France. Il a également remporté une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Londres 2012 en 50 mètres nage libre ainsi qu’une double médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016 pour les épreuves 50 mètres nage libre et 4x100 mètres.

Partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ainsi que de l'Équipe de France Olympique et Paralympique pour les trois prochaines éditions des Jeux (Tokyo cet été, Pékin en 2022 et Paris 2024), PwC France a choisi de s’associer à Florent Manaudou qui incarne les valeurs de performance, de courage et de dépassement de soi. L’occasion pour PwC France de réaffirmer son soutien au mouvement sportif : le cabinet est convaincu que le sport est une plateforme unique et inspirante pour faire évoluer durablement les comportements. Ce choix a également été motivé par l’engagement de Florent Manaudou dans des projets innovants et à fort impact, notamment en faveur de l’accès au sport et du développement de pratiques sportives éco-responsables. Des valeurs d’innovation sociale par le sport qui font écho à celles portées par le cabinet. 

Cette annonce s’inscrit dans la nouvelle stratégie mondiale du cabinet, The New Equation qui répond à deux grands besoins indissociables auxquels les organisations font face : construire la confiance et transformer pour des résultats durables, dans un environnement où les attentes de la société n’ont jamais été aussi élevées.

« PwC est fier de s’associer à Florent Manaudou qui représente une opportunité formidable pour fédérer nos collaborateurs autour de valeurs partagées avec l’olympisme telles que l’inclusion et la diversité, l’ouverture au monde mais aussi le courage et la volonté. »

Agnès Hussherr, Associée chez PwC France et Maghreb en charge du sponsoring Paris 2024

« Je suis très fier d’être soutenu par PwC France. Nous partageons des valeurs communes : l’excellence, le dépassement de soi et nous croyons ensemble au pouvoir du collectif. En tant que sportif de haut niveau, ces valeurs ont beaucoup d’importance à mes yeux. J’ai également choisi PwC car c’est une entreprise jeune et dynamique. Je compte d’ailleurs sur le soutien des 6000 collaborateurs de PwC France pour les semaines à venir ! »

Florent Manaudou

À propos de PwC France et Maghreb

En France et au Maghreb, PwC développe des missions de conseil, d’audit et d’expertise juridique et fiscale pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activité. Fortes de 6750 collaborateurs*, ses équipes pluridisciplinaires conjuguent leurs savoir-faire au sein d’un réseau international de plus de 364 000 personnes dans 151 pays.
PwC France et Maghreb a pour ambition stratégique de devenir l’acteur de référence de la création de confiance et de la transformation durable des entreprises, en ligne avec la stratégie mondiale du réseau PwC, The New Equation.
Rendez-vous sur www.pwc.fr.

*Au 01/10/2023

Suivez-nous !

Contactez-nous

Nadège Morlais-Barbedette

Responsable des Relations Médias, PwC France et Maghreb