New Ways of Working

Expérimenter la collaboration à distance et contribuer à la transformation de PwC

Avec New Ways of Working, PwC accélère sa transformation, en s’appuyant sur l'expérience inédite de collaboration à distance généralisée durant la crise sanitaire. 

Trois grandes ambitions : 

  • imaginer, tester et intégrer de nouvelles façons de travailler ;

  • adapter les espaces / outils de travail aux nouveaux usages et nouvelles formes de collaboration ;

  • offrir une expérience différenciante aux collaborateurs et aux clients de PwC.

New Ways of Working, qu’est-ce que c’est ?

New Ways of Working est une approche basée sur l’expérimentation pour garder l’agilité nécessaire dans un contexte évolutif et incertain. Des temps courts pour une capacité d’adaptation rapide et des temps longs pour garantir la cohérence de notre transformation vers un modèle cible.

En détail

Organisée autour de trois piliers, New Ways of Working se base sur l'expérience inédite de collaboration à distance.

  • Worklife of the Future : faire évoluer l’organisation de PwC et intégrer les nouvelles façons de travailler (e-working, intégration des nouveaux arrivants, engagement des collaborateurs, upskilling des collaborateurs et des managers, politique de mobilité et déplacement, bien-être en télétravail…).

  • Workplace of the Future : adapter l’environnement de travail aux nouveaux usages et accélérer la transformation digitale. 

  • Client Relationship of the Future : offrir une expérience différenciante pour les collaborateurs et les clients. 

New Ways of Working s’inscrit dans la dynamique de transformation de PwC et intègre pleinement les enjeux de développement durable pour chacun de ses trois piliers

Focus sur Workplace of the Future : une approche avant-gardiste des bureaux de demain

Faire évoluer l’environnement de travail des collaborateurs, c’est offrir une expérience collaborateur unique, intégrer les dernières technologies aux espaces de travail ou encore anticiper la transformation des modes de collaboration. 

  • Des espaces adaptés aux usages (espaces collectifs, open spaces, phone booth...)

  • La réflexion sur la qualité de l’environnement de travail (ergonomie, luminosité, coloré, transparence, insonorisation…)

  • Des espaces conviviaux : cafétéria, jardins, terrasses, restauration, baby-foot,... 

  • Le Flex’office : e-working, clean desk, espaces modulables…

  • La connectivité : double écrans, connectivité plug & play, application de réservation...

  • Un espace de travail durable : le Paperless, 100 % des énergies renouvelables, le tri sur sites, la réduction usage plastique…

Un but, créer Workplace of the NEXT Future ...

  • Le passage de 100 % des sites PwC au modèle Workplace d’ici 2024

  • Le bureau de demain : un espace collectif et social, d’échanges et de collaboration

  • Le télétravail, moins de m2, plus de partage, plus de modularité, plus de technologies 

  • La réduction de l’empreinte carbone des sites et services

Suivez-nous !

Contactez-nous

Geoffroy Schmitt

Geoffroy Schmitt

Associé leader Real Estate, Hospitality & Leisure, PwC France et Maghreb

Masquer