Skip to content Skip to footer
Recherche

Chargement des résultats

Le programme « Family Care »

Faciliter l’équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle des collaborateurs PwC

Concilier vie privée et vie professionnelle

Playback of this video is not currently available

0:01:48

Découvrez les actions autour de la famille et de la santé

L'équilibre de vie est une préoccupation forte de la politique de ressources humaines de PwC. Le programme « Family Care » a pour objectif de concilier vie privée et vie professionnelle des collaborateurs qui font face à des situations personnelles difficiles ou nécessitant un appui (maladie, perte d’indépendance au sein de leur entourage, places en crèches etc.).

Nouvelle Équation talents : un environnement de travail unique, durable et inclusif

Face à un environnement économique et social en profonde mutation, PwC France et Maghreb a l'ambition de contribuer à une société plus responsable. Dans ce contexte, nous avons lancé notre Nouvelle Équation talents, le contrat entre PwC et nos collaborateurs. Un des piliers de cette Nouvelle Équation talents, c’est un environnement de travail unique, durable et inclusif, avec des dispositifs autour de la santé et de la famille. 

  • Le programme Be Well, Work Well aide les collaborateurs à préserver leur santé et leur équilibre de vie ;

  • Le dispositif Family Care soutient les collaborateurs dans les bons et les mauvais moments, quelle que soit leur situation personnelle

PwC poursuit son engagement avec la signature du Parental Challenge, une Charte d’engagement en faveur de la parentalité.

environnement de travail unique

Equilibre vie pro-vie perso : favoriser le bien-être des collaborateurs ?

favoriser le bien être

PwC veille à créer un environnement inclusif et un bon équilibre parent-salarié, quelle que soit la situation parentale, pour renforcer le mieux-vivre ensemble.

  • Faciliter le projet de parentalité (dons d’ovocytes et PMA, différents types de congés parentaux, accueil en crèche) ;

  • Accompagner ses proches (congés proches aidant, solidarité familiale, présence familiale) ;

  • Connaître les dispositifs pour faire face à l’imprévu (en cas d’hospitalisation, d’immobilisation à domicile ou la prise en charge de frais médicaux).

Suivez-nous !