Faire grandir le design dans votre organisation

Découvrez le Livre blanc Design Ops de l'Experience Center

Novembre 2021

A l’heure où l’expérience, et les équipes qui la conçoivent, sont devenus un moteur de croissance pour les entreprises, le design a pris une importance grandissante au sein des organisations. Le besoin d’internalisation de nouvelles compétences, le développement des effectifs de designers, couplés à leur dispersion dans l'organisation, impose aux entreprises de se structurer.

Depuis quelques années, la pratique qui consiste à organiser les activités de design est connue sous le nom de Design Ops. 

Les experts PwC sont allés à la rencontre des acteurs majeurs du design digital en France et les ont interrogés sur leurs pratiques et les difficultés rencontrées pour organiser leurs équipes au quotidien, dans le contexte spécifique de l'année 2021.

Téléchargez l'étude

Couverture étude Design Ops

Design Ops : questionner vos pratiques

Que vous soyez à la tête d’une équipe de design ou à la recherche de recommandations pour en monter une, que vous soyez manager ou contributeur individuel, cette étude propose une analyse des pratiques des Design Ops afin de questionner votre mode de production.

Etat des lieux des différentes formes d’organisation des équipes de design, workflows, gestion des carrières, diffusion de la culture de design au sein des entreprises… Découvrez des exemples concrets, issus d’entretiens, agrémentés de recommandations.

En 2021, aucune formule magique n’existe pour gérer une équipe de design. Cependant, en choisissant les pratiques et les outils adaptés à sa propre situation, chaque organisation peut offrir un cadre épanouissant et stimulant à ses designers et ainsi créer les conditions propices à l’innovation et à l’efficacité.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Matthieu Aubusson

Matthieu Aubusson

Associé, PwC France et Maghreb

Masquer