Private Equity : les opportunités d’investissement

Aider les acteurs du Private Equity à identifier et à actionner les leviers de création de valeur dans les entreprises dans lesquelles ils investissent.

Le poids du Private Equity n'a jamais été aussi fort en France

2016 a été une année record pour le Private Equity en France tant en termes de capitaux levés que de fonds investis ou de sociétés concernées.

Les atouts dont bénéficie la France sont nombreux : tissu économique, réseau d’infrastructure, performance des entreprises, innovation, talents, résilience de son économie et capacité à se projeter à l’international.

Ces fondamentaux sont extrêmement attractifs pour le Private Equity qui trouve en France un terrain fertile pour toutes les catégories : capital risque, capital développement et LBO.

 

Le Private Equity bénéficie actuellement en France d’une conjoncture et d’un climat particulièrement favorables aux entreprises. Martin Naquet-Radiguet vous donne sa vision du marché

loading-player

Playback of this video is not currently available

 

Les enjeux de croissance

Pour continuer à afficher des taux de rendement très supérieurs aux autres classes d’actifs, les professionnels du Private Equity se doivent d’accompagner, voire d’accélérer, la croissance et la transformation des entreprises : croissance organique, croissance externe, transformation digitale, amélioration de la performance opérationnelle et internationalisation.

La compréhension des enjeux propres à l’environnement, au marché et à l’organisation de chaque entreprise est clé pour mener à bien cette transformation et pour générer la croissance attendue. Bien que les leviers de création de valeur soient multiples, le risque d’exécution n’est pas à négliger.

Les acteurs du Private Equity s’adaptent au contexte réglementaire en constante évolution. Ils sont à la pointe en matière de prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L’ESG, au cœur de l’investissement responsable est également créateur de valeur.

Private equity : les clés d'un investissement réussi ?
Partager sur

Contactez-nous

Martin Naquet-Radiguet

Associé responsable du secteur Private Equity

Tel : +33 1 56 57 83 58

Juliette Blanc

Marketing et Business Development, PwC France

Tel : +33 1 56 57 52 50

Suivez-nous !