Skip to content Skip to footer

Chargement des résultats

Private Equity : les opportunités d’investissement

Aider les acteurs du Private Equity à identifier et à actionner les leviers de création de valeur dans les entreprises dans lesquelles ils investissent.

Le Private Equity en France

Les atouts dont bénéficie la France sont nombreux : tissu économique, réseau d’infrastructure, performance des entreprises, innovation, talents, résilience de son économie et capacité à se projeter à l’international.

Ces fondamentaux sont extrêmement attractifs pour le Private Equity qui trouve en France un terrain fertile pour toutes les catégories : capital risque, capital développement et LBO.

 

Le Private Equity bénéficie actuellement en France d’une conjoncture et d’un climat particulièrement favorables aux entreprises. Martin Naquet-Radiguet vous donne sa vision du marché

Playback of this video is not currently available

 

Les enjeux de croissance

Pour continuer à afficher des taux de rendement très supérieurs aux autres classes d’actifs, les professionnels du Private Equity se doivent d’accompagner, voire d’accélérer, la croissance et la transformation des entreprises : croissance organique, croissance externe, transformation digitale, amélioration de la performance opérationnelle et internationalisation.

La compréhension des enjeux propres à l’environnement, au marché et à l’organisation de chaque entreprise est clé pour mener à bien cette transformation et pour générer la croissance attendue. Bien que les leviers de création de valeur soient multiples, le risque d’exécution n’est pas à négliger.

Les acteurs du Private Equity s’adaptent au contexte réglementaire en constante évolution. Ils sont à la pointe en matière de prise en compte des enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG). L’ESG, au cœur de l’investissement responsable est également créateur de valeur.

Private equity : les clés d'un investissement réussi ?
Partager sur
Suivez-nous !