PwC France et Afrique francophone fait évoluer son top management

Information presse

Neuilly-sur-Seine, le 21 février 2019

Alors que le cabinet de conseil et d’audit affiche un chiffre d’affaires en hausse moyenne de 6% par an depuis cinq ans, PwC France et Afrique francophone annonce la mise en place une équipe de direction renouvelée. Le cabinet poursuit ainsi son engagement au profit des trois missions inscrites au cœur de la stratégie du cabinet : offrir une expérience unique pour ses équipes, proposer une expérience réinventée pour ses clients, et avoir un impact durable et positif dans la société.

Aux côtés de Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone, quatre Managing Partners forment le Comité Exécutif (COMEX) qui ont la responsabilité des quatre dimensions clés autour desquelles s’articule l’organisation du cabinet.

Ludovic de Beauvoir est nommé Strategy, Network, Afrique et Régions Managing Partner. Il a la responsabilité de la stratégie du cabinet, du positionnement du cabinet au sein du réseau international PwC, de l’Afrique francophone et des régions, ainsi que l’évolution des modèles opérationnels. Depuis 2017, Ludovic de Beauvoir était Clients & Market Managing Partner. Il a également été en charge des activités de conseil du cabinet de 2013 à 2016.

Agnès Hussherr est nommée Clients, Market & Innovation Managing Partner. Elle a la responsabilité de la stratégie commerciale, du développement et de l'innovation liée aux offres et à l'expérience clients. Elle est également en charge du positionnement de la marque PwC et de la communication externe et interne. Depuis 2017, Agnès Hussherr était membre du Comex en tant que Human Capital Managing Partner. Elle quitte sa responsabilité de Global Human Capital Leader qu’elle occupait également depuis juillet 2016.

Guillaume Lorain est Operations Managing Partner, responsabilité qu’il occupe depuis 2017. Il a en charge le pilotage de la performance et des investissements du cabinet. Il est également en charge de la coordination des projets de transformation.

Benjamin Ribault est nommé People Managing Partner. Il est en charge de l’expérience des collaborateurs au sein du cabinet, du développement et de la gestion de carrière des collaborateurs et des associés. Benjamin Ribault avait rejoint l’équipe de direction en 2017 où il était en charge du développement du secteur d’activité Industries et Services.

Ce COMEX pilote l’équipe de direction (Territory Leadership Team) qui a pour responsabilité l’alignement et la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie du cabinet. La nouvelle équipe de direction est composée de :

Responsables d’activités :

  • Anne-Valérie Attias-Assouline, Associée responsable des activités juridiques et fiscales et Présidente de PwC Société d'Avocats
  • Vincent Le Bellac, Associé responsable des activités Consulting
  • Olivier Marion, Associé responsable des activités Transactions
  • Patrice Morot, Associé responsable des activités Audit,

Responsable du développement géographique de l’Afrique francophone et subsaharienne

  • Nadine Tinen, Regional Senior Partner

Autres responsables membres de l’équipe de direction :

  • Xavier Crépon, Associé responsable du secteur Services financiers
  • Hélène Rives, Associée responsable des activités Industries et Services
  • Sophie Salomé, Associée responsable des Partners
  • Geoffroy Schmitt, Associé responsable Transformation, Change et Innovation
  • Frédéric Solvet, Associé responsable Target Operating Model
  • Bruno Tesnière, Associé responsable du Risk Management

Cette réorganisation s’inscrit dans une stratégie inchangée et réaffirmé par Bernard Gainnier, dont le mandat a été reconduit par le vote des Equity Partners il y a deux ans. Bernard Gainnier a fait le choix de s’entourer d’associés aux parcours et aux compétences diverses tant en termes d’activités (Audit, Stratégie et Consulting, Juridique et Fiscal, Transactions) que de zones géographiques (régions françaises, Maghreb et Afrique francophone subsaharienne). La volonté est d’accélérer le changement et d’intensifier l’impact sociétal de l’entreprise.

1Cette étude couvre tout le marché français de la publicité digitale, dont les grands acteurs américains, et croise de multiples sources : déclaratifs et entretiens qualitatifs auprès des régies et des agences médias, analyses de différentes publications financières internationales et estimations.

« Dans la continuité de ce que nous avons engagé depuis 2 ans, j’ai décidé de donner une nouvelle impulsion à cette équipe, pour préparer l’avenir de PwC et développer les talents et les leaders de demain. Il s’agit également de renforcer notre positionnement sur nos marchés et au sein du réseau PwC, en proposant des services innovants. Nous continuons à nous transformer en profondeur en mettant l’humain au cœur de notre action au profit d’une croissance durable et responsable. Nous avons tous les atouts pour être reconnus comme un acteur de confiance, innovant et pluridisciplinaire auprès de nos clients et de nos partenaires. C’est ainsi que nous réaffirmons notre ambition de réconcilier entreprises, économie et société ».

Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone.

Comex

Responsable

Bernard Gainnier

Président de PwC France & Afrique francophone, PwC Paris, PwC France

+33 1 56 57 81 31

Email

Equipe

Ludovic de Beauvoir

Strategy, Network, Afrique et Régions Managing Partner, Paris, PwC France

+33 1 56 57 70 59

Email

Agnès Hussherr

Clients, Market & Innovation Managing Partner, Paris, PwC France

+33 1 56 57 85 48

Email

Guillaume Lorain

Associé « Opérations », PwC France

+33 1 56 57 12 51

Email

Benjamin Ribault

Associé Valuation & Business Modelling, Paris - La Défense, PwC France

+33 1 56 57 60 02

Email


Equipe dirigeante

Responsable

Ludovic de Beauvoir

Strategy, Network, Afrique et Régions Managing Partner, Paris, PwC France

+33 1 56 57 70 59

Email

Bernard Gainnier

Président de PwC France & Afrique francophone, PwC Paris, PwC France

+33 1 56 57 81 31

Email

Agnès Hussherr

Clients, Market & Innovation Managing Partner, Paris, PwC France

+33 1 56 57 85 48

Email

Guillaume Lorain

Associé « Opérations », PwC France

+33 1 56 57 12 51

Email

Benjamin Ribault

Associé Valuation & Business Modelling, Paris - La Défense, PwC France

+33 1 56 57 60 02

Email

Equipe

Anne-Valérie Attias-Assouline

Associée Responsable de l’activité Juridique et Fiscale et Présidente de PwC Société d’Avocats, Paris, PwC France

+33 1 56 57 69 09

Email

Xavier Crepon

Associé Responsable du secteur Financial Services, PwC France

+33 1 56 57 76 47

Email

Vincent Le Bellac

Associé responsable Consulting, Paris, PwC France

+33 1 56 57 14 02

Email

Olivier Marion

Associé, Responsable Deals, Paris, PwC France

+33 1 56 57 86 85

Email

Patrice Morot

Partner, Paris, PwC France

+ 33 156578168

Email

Helene Rives

Avocat, Associée, Responsable Market Industries & Services, Responsable du China Business Group, Paris, PwC France

+33 1 56 57 42 20

Email

Sophie Salomé

Expert comptable Associée Expert comptable, 63 rue de villiers, 92208 Neuilly-sur-Seine Cedex, PwC France

+33 1 56 57 55 02

Email

Geoffroy Schmitt

Associé, Transformation, Change & Innovation leader, Paris, PwC France

+33 1 56 57 61 44

Email

Frédéric Solvet

Associé, Target Operating Model, Paris, PwC France

+33 1 56 57 53 29

Email

Bruno Tesnière

Associé, Risk Management, Paris, PwC France

+33 1 56 57 57 03

Email

Nadine Tinen

Associée Afrique francophone, Douala, PwC France

Email

A propos de PwC France et pays francophones d’Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles.

Plus de 251 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française. Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

Contactez-nous

Roxane Lauley

Responsable des Relations Médias, PwC France

Tel : +33 1 56 57 13 14

Raphaëlle De Coupigny

Chargée des Relations Médias, PwC France

Tel : +33 1 56 57 88 45

Suivez-nous !