Accompagner l’introduction en bourse de L’Occitane

Nous avons accompagné la mise aux normes locales et IFRS de L’Occitane lors de son introduction sur la bourse de Hong Kong

Le contexte

L’Occitane fabrique, produit et distribue des produits cosmétiques naturels. Le groupe avait besoin d’un partenaire pour les accompagner dès le début de l’aventure, qui suive l’entreprise et comprenne aussi bien les besoins d’une PME que d’un grand groupe, puis d’un groupe international coté. L’Occitane a choisi PwC car ils souhaitaient un partenaire qui soit présent à la fois localement et à l’international.

PwC a accompagné L’Occitane lors d’opération d’acquisition ou de croissance externe et plus spécifiquement lors de l’introduction en bourse du groupe sur la bourse de Hong Kong. Lors de cette opération nous les avons accompagné plus précisément sur la mise aux normes locales et aux normes IFRS afin d’avoir une communication financière optimale et limpide.

La mission en vidéo

loading-player

Playback of this video is not currently available

Il en parle

« On est en permanence dans une relation de confiance avec PwC »

Florent Rouchon, Directeur consolidation et comptabilité chez L’Occitane

« Ce qu’on attend de PwC c’est d’être pour nous, pas seulement un auditeur mais aussi un facilitateur dans la compréhension des normes et dans leur application concrète »

Florent Rouchon, Directeur consolidation et comptabilité chez L’Occitane

Contactez-nous

Cédric Minarro

Associé région Sud

Tel : +33 4 91 99 30 88

Suivez-nous !