Accompagner un groupe français de maisons de retraite suite à l'acquisition d'un autre acteur

reunion équipe

Le contexte

Suite à l’acquisition d’un autre acteur qui devrait lui permettre de doubler sa taille, un groupe français de maisons de retraite recherchait un cabinet capable de l’accompagner dans toutes les dimensions de l’intégration de cette acquisition majeure.

Notre réponse

Retenu pour notre capacité à proposer une offre de services intégrée multi-compétences et multi-pays, nous assistons notre client sur la préparation du bilan d’ouverture du groupe acquis, ainsi que sa transition des normes comptables appliqués localement vers les IFRS.

Nous analysons également les enjeux comptables de l’acquisition et notamment la détermination du prix d’acquisition selon les normes IFRS. Notre intervention inclut par ailleurs un accompagnement dans l’application de la nouvelle norme IFRS 16 sur les contrats de location dans le nouveau groupe intégré. Ces dimensions font partie d’un projet plus global faisant intervenir l’ensemble des métiers de PwC (Strategy&, PwC Consulting…) pour intégrer ce nouveau groupe sur le plan comptable et financier et restructurer sa fonction finance afin de le doter d’outils de reporting capables de piloter son activité de manière efficace et cohérente dans les différents pays.

Suivez-nous !

Contactez-nous

Charlotte Galais

Charlotte Galais

Associée Audit, PwC France et Maghreb

Masquer