Renforcer la confiance et la transparence

Plaintes sur les réseaux sociaux, scandales viraux, « fake news »… Les entreprises ont de bonnes raisons de craindre pour leur image. Faire preuve de transparence devient alors un atout décisif pour générer de la confiance.

Comment créer un climat de confiance autour de vos activités ?

Réussir à engager ses parties prenantes dans le projet de l’entreprise permet de faciliter les processus d’innovation et d’assurer performance commerciale et pérennité. Or il n’y a pas d’engagement sans confiance. Dans un environnement hyperconnecté et complexe, la création d’un climat de confiance autour de l’entreprise et de ses activités est donc indispensable. Pour faire naître et développer ce capital confiance, l’entreprise doit maîtriser l’information qui entre, irrigue et sort de son écosystème.

Alors que l’information est toujours plus accessible et que le besoin de collaboration en interne comme en externe s’accroît, les entreprises veulent se fier aux données, rapports et autres informations communiquées par leurs fournisseurs, partenaires et employés. Le déploiement d’une politique de transparence exige donc à la fois le développement de procédures de contrôle des données et des systèmes de l’entreprise et la mise en place d’un processus efficace et sécurisé de diffusion de l’information en son sein et au-delà.

 

Confiance et transparence : un enjeu de taille

Alors que la cybermenace est de plus en plus présente dans les entreprises, la question de la confiance et de la transparence est fondamentale. Comment se démarquer tout en maîtrisant et en sécurisant les discours ?

 

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Vous ouvrir la voie vers le succès

Une meilleure transparence peut être un véritable avantage concurrentiel. Les entreprises dont la diffusion d’informations est plus réactive et mieux maîtrisée s’imposent en effet comme des marques de confiance aux yeux de leurs clients et de l’ensemble de leur écosystème.

Pour maximiser votre capital confiance, votre entreprise doit insuffler ces valeurs de transparence dans ses process et ses relations ; néanmoins, il reste essentiel de conserver une vision claire des risques auxquels vous vous exposez.

Pour cela il faut protéger vos informations sensibles mais aussi veiller à la qualité et à la rapidité de leur transmission et de leur traitement par les bons acteurs. Nous vous aidons à construire votre stratégie de gestion de l’information pour mieux anticiper les risques et détecter les opportunités. Vous gagnerez ainsi en performance.

Vous rendre agile face aux turbulences

Mettre en place des relations de confiance et de transparence avec son écosystème permet aux entreprises d’être plus réceptives aux idées innovantes et aux opportunités mais aussi de mieux mesurer les risques dans leur prise de décision.
Des changements dans votre équipe dirigeante, un nouveau projet d’acquisition, de nouvelles réglementations soit autant de facteurs externes qui peuvent vous conduire à modifier profondément la vision de votre activité et de l’information qui s’y rapporte.

Afin d’anticiper au mieux ce type de perturbations, nous analysons l’influence des différentes forces qui impactent votre activité. Systèmes d'information, ressources humaines, achats, data, digital, cybersécurité, finance, conformité, notre analyse s’appuie sur diverses perspectives, et ce, grâce à l’expérience de nos équipes pluridisciplinaires. Notre accompagnement permet d’acquérir une vision d’ensemble et une connaissance approfondie des risques et opportunités pour être en mesure de réagir avec souplesse face aux imprévus.

Vous construire un cadre favorable à l’innovation

Partage, collaboration, échange, la technologie nous incite à coopérer davantage ; pour cela, il faut mettre en place les garde-fous nécessaires. L’enjeu est majeur : il s’agit d’adopter une approche favorisant l’émergence et la diffusion d’idées nouvelles au sein de votre organisation tout en maîtrisant les risques liés à la diffusion d’informations.
Pour construire cet avantage concurrentiel, nous vous aidons à instituer et à sécuriser la fluidité de l’information à l’intérieur, comme à l’extérieur de l’entreprise, et à renforcer les liens avec votre écosystème.

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