Prendre la vague de la transformation digitale

La pleine maîtrise des enjeux de la transformation digitale offre aux entreprises des perspectives de croissance nouvelles et durables.

Comment réinventer son business et son organisation à l'heure digitale ?

Industries, transports, services… la grande transformation digitale impacte non seulement tous les secteurs de l’économie, mais bouleverse aussi l’ensemble de la chaîne de création de valeur des entreprises. Dans ce contexte de « nouvelle donne » généralisée, les cartes sont rebattues et des opportunités apparaissent. Les acteurs économiques peuvent et doivent s'en saisir dans un temps toujours plus court. Une démarche qui nécessite à la fois agilité et recul, anticipation et réactivité, vision et pragmatisme et qui impacte les business modèles comme les organisations.

Imaginer et construire des business modèles flexibles, pérennes et durables

Se donner l’ambition et les moyens de disrupter son business, de « hacker » son marché, c’est en effet l’assurance de ne pas subir la rupture digitale, mais d’en tirer parti. C’est optimiser par exemple la relation clients en inscrivant son offre au plus près des besoins réels des consommateurs et en suivant et en écoutant mieux leurs retours et leurs questions grâce aux nouveaux canaux digitaux. C’est aussi lancer de nouveaux produits, de nouveaux services correspondant aux nouveaux modes de consommation, comme les modèles d’abonnement qui disruptent les modèles plus classiques d’achat. C’est développer le e-business, en réinventant une expérience client globale centrée sur le digital. C’est un chantier considérable, parfois vertigineux, mais passionnant à conduire pour construire de nouvelles trajectoires de croissance rapides, pérennes et significatives.

Inventer des organisations en phase avec la révolution digitale

Digitalisation des achats, utilisation du big data, gestion prédictive des risques, échange sécurisé des données… la révolution digitale invite les entreprises à repenser leur organisation et leurs process de façon globale et transversale, des services communication, marketing, vente aux fonctions opérationnelles, commerciales ou managériales pour s’adapter aux bouleversements du marché et du monde. Et il s’agit aussi d’instaurer de nouvelles façons de collaborer de façon plus agiles, plus souples, de partager différemment l’information. Bref, le chantier de la réorganisation interne à l’heure de la révolution digitale est pour les entreprises un vaste gisement de valeur et un projet de transformation tout autant culturelle que fonctionnelle où l’humain doit être au cœur des enjeux.

 

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Le digital au coeur de votre projet de croissance

Qu’il s’agisse de réenchanter la relation clients, de mettre des technologies intelligentes au service d’un avantage compétitif durable ou de repenser leur organisation, la plupart des entreprises perçoivent le digital comme un levier direct ou indirect - mais certain - de croissance à moyen terme. Mais les enjeux de la digitalisation, stratégiques et opérationnels, placent aussi les décideurs face à des chantiers complexes de nature multidisciplinaire (à la fois technologiques, culturels, organisationnels…), évolutifs et nécessitant des choix rapides et l’adhésion de l’ensemble des collaborateurs.

C’est ce qui fonde l’approche digitale de PwC à la fois multi-spécialiste, agile et intégrée à une vision innovante et ouverte de nos métiers. L’approche place l’utilisateur final au cœur des solutions envisagées.

Des équipes dédiées

Consultants en stratégie, experts Data , spécialistes business, ingénieurs cybersécurité… Nos équipes démontrent une expertise complète et complémentaire pour un accompagnement sur-mesure, tenant compte des spécificités de chaque secteur d’activité et de chaque structure d’entreprise. Le rôle de nos experts se prolonge au-delà du conseil stratégique jusqu’à sa mise en œuvre concrète et à l’éventuel accompagnement juridique, comptable, technologique.

Des méthodes agiles et collaboratives

Comprendre et favoriser l’impact du numérique, ce n’est pas seulement comprendre les nouvelles technologies. C’est comprendre comment celles-ci s’intègrent dans un environnement humain. Pour cela, nos experts accompagnent leurs clients sur le terrain et les aident à définir une stratégie sur-mesure. Analyse de besoins, études, ateliers de création, audit de l’existant, stratégie de déploiement, dashboards : tous ces éléments sont au cœur de notre méthode. Et parce que les plus grandes transformations, celles qui sont durables et profondes, reposent toujours sur les hommes, nous intégrons toujours le volet culturel à notre approche pour générer l’adhésion autour des nouveaux projets digitaux.

Des environnements stimulants, dédiés à l’innovation

La créativité, le sens de la « disruption » ne se décrètent pas, ils se vivent, s’inspirent et se partagent en permanence. C’est pourquoi PwC a ouvert un Experience Center en plein cœur de Paris, entièrement dédié aux nouvelles approches basées sur l’expérience utilisateur. Comment nous adapter à ce monde qui bouge en permanence ? Comment y voir une opportunité d’être plus créatifs et de conquérir de nouveaux marchés ? Comment adapter son business modèle ? L’Experience Center est une cellule de réflexion et d’expérimentation unique, qui renforce notre expertise et qui nous permet de vous proposer une démarche unique et décomplexée pour envisager leur futur et accélérer leur transfomation.

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