Aligner les coûts avec votre stratégie d’entreprise

Pour atteindre une croissance durable et renforcer leur stratégie, les entreprises doivent se focaliser sur leurs investissements prioritaires. Pour y parvenir, elles se concentrent sur leurs forces, s’adaptent à l’évolution de leur marché et se transforment rapidement.

Aligner coûts et stratégie commerciale

Pour stabiliser leurs profits, mieux répondre aux préoccupations des actionnaires et disposer des fonds suffisants pour leurs investissements à long terme, les entreprises doivent réaliser des efforts continus de réduction ou d’optimisation des coûts. Toutefois, une diminution permanente et généralisée peut étouffer la croissance. Il est donc crucial de trouver le bon équilibre, celui qui permettra à votre entreprise d’être performante et de parvenir plus rapidement à la croissance et à la rentabilité souhaitée.

Cibler les bons investissements

Aligner les coûts avec la stratégie générale de l’entreprise nécessite de transformer votre mode opératoire en éliminant les actions inefficaces et en concentrant vos investissements sur vos axes de croissance prioritaires.
Plus vos objectifs seront clairement définis, plus il vous sera facile d’identifier les opportunités et de prendre des décisions pertinentes et utiles rapidement. Car toutes les options ne sont pas à explorer et un bon investissement n’est pas seulement rentable. Il doit être conforme à la stratégie de l’entreprise et lui garantir de se différencier de la concurrence et d’obtenir des résultats sur ses marchés prioritaires.

Transformer l’entreprise au profit de la valeur

C’est en ciblant les bons investissements que les dirigeants peuvent construire une organisation plus forte, plus efficace, intégralement tournée vers la croissance durable. Pour atteindre cet objectif, chaque entreprise doit concentrer ses dépenses sur des secteurs porteurs de valeur et qui lui permettent de tirer le meilleur parti de ses avantages concurrentiels. Cela implique une adaptation de la culture d’entreprise pour stimuler l'innovation et répondre à l'évolution des marchés, des technologies et des structures de coûts globaux.

 

Croissance et réduction des coûts : le duo gagnant ?

Réduire les coûts pour être rentable à long terme : comment identifier et adopter la meilleure stratégie de croissance ?

 

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Capter plus de valeur

Face à l’augmentation des réglementations, aux demandes constantes des investisseurs et aux évolutions rapides des marchés financiers, réduire les coûts ne suffit pas à générer des actifs et de la richesse, ni à créer une croissance continue. Cibler les investissements qui suscitent de la différenciation et produisent des résultats est clé. Grâce à l'observation d’une centaine d’entreprises de secteurs divers, nous vous aidons à développer votre propre stratégie “Fit-for-growth” et à dégager de nouvelles opportunités pour développer votre culture d’entreprise, vos capacités et vos ambitions stratégiques et accroître ainsi votre performance.

Se développer au-delà des frontières

Pour générer de la croissance, une entreprise doit souvent se déployer à l’international. Or devoir gérer la complexité des chaînes d'approvisionnement, des réglementations ou des systèmes fiscaux ainsi que les problèmes de main-d'œuvre dans différentes régions du monde relève du défi et peut facilement freiner vos projets d’internationalisation. Gestion des talents, intégration de technologies, adaptation aux réglementations et fiscalités locales, PwC vous accompagne dans ces différentes tâches grâce à des équipes spécialisées et internationales. Nous vous aidons également à identifier les opérations qui seront les plus efficaces sur vos nouveaux territoires, celles qui vous permettront de mieux répondre aux attentes de vos clients et de distancer la concurrence. C’est en ouvrant vos perspectives au niveau local que nos équipes vous aideront à façonner une stratégie globale.

Anticiper le changement

Dans un contexte où les évolutions technologiques s’accélèrent, les entreprises doivent se montrer agiles et prendre rapidement les bonnes décisions stratégiques et économiques pour optimiser sans cesse leurs process et leurs offres. Pour vous permettre d’être prêt à saisir toute opportunité, nous vous aidons à les repérer en amont grâce à un maillage de nos capacités de Data Analytics et de nos expertises sectorielles. C’est dans l’anticipation que vous pourrez prendre les décisions les plus éclairées, celles qui assureront la rentabilité de votre entreprise, vous permettront de mieux répondre aux attentes de vos clients et de réduire votre time-to-market.

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