Egalité professionnelle : l’Index de l’égalité Femmes - Hommes

PwC s’engage depuis déjà plusieurs années dans des actions en faveur de l’égalité des chances et de l’accompagnement des femmes dans leur évolution de carrière. Le 8 mars 2018, nous avons lancé PwC Seed, une initiative dont l’objectif est d’aider les femmes à concilier carrière professionnelle et vie personnelle au travers notamment d’un programme de mentorat qui a rapidement pris de l'ampleur, des moments d’échanges sur les étapes clés de leur parcours, des ateliers ciblés sur le développement personnel et des événements inspirants.

Nous portons chaque année une attention particulière à la promotion des femmes et à l'égalité salariale dans l'entreprise. C'est ainsi qu'un peu plus de 38 % de femmes ont été cooptées cette année à des postes d’associées PwC France et Afrique francophone. Notre ambition est d’atteindre 50 % d’ici 2022.

Chez PwC, nous considérons que la performance globale de notre organisation tient à l’équilibre de chacun d’entre nous. Dans le cadre de notre programme Be well, work well qui promeut la performance individuelle et collective par le bien-être, plusieurs initiatives et services ont été mis en place pour aider tous nos collaborateurs dans leur équilibre vie professionnelle et vie privée.

A cet éventail d’actions, PwC souhaite tirer bénéfice de l’Index de l’égalité Femmes - Hommes mis en place au niveau national par Muriel Pénicaud, Ministre du Travail et Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en l'utilisant désormais comme véritable baromètre de ses actions en faveur de l'égalité Femmes - Hommes. Les 2 premiers Index que nous publions conformément au calendrier gouvernemental témoignent du fait que PwC est un Acteur Engagé en faveur de la diversité :

  • Index PricewaterhouseCoopers Advisory : 77 points sur 100
  • Index PricewaterhouseCoopers Audit : 89 points sur 100
  • Index PricewaterhouseCoopers Entreprises : 89 points sur 100
  • Index PricewaterhouseCoopers Services GIE : 73 points sur 100
  • Index PricewaterhouseCoopers Société d'Avocats : 77 points sur 100

Contactez-nous

Amandine Esposito

Responsable RSE, PwC France

Tel : +33 1 56 57 50 31

Valérie Vezinhet

Directrice des Ressources Humaines, PwC France

Tel : +33 1 56 57 14 86

Suivez-nous !