Propulser l'humain

L’inclusion et le développement en continu qui enrichissent nos 6400 collaborateurs sont essentiels pour évoluer dans un environnement de travail qui a du sens. Ils favorisent notre ingéniosité et notre capacité d’adaptation, mais aussi notre habilité à progresser et à nous réinventer, pour mieux répondre aux évolutions du marché et de la société. Ils sont un levier fort pour développer notre capacité à mieux travailler ensemble, à attirer et retenir les talents qui construisent le monde de demain.

Chez PwC France et Afrique francophone

Inclusion et respect des talents LGBT+

PwC France s’est engagé à créer un environnement de travail inclusif où chacun, quelle que soit son orientation sexuelle, se sent en sécurité, libre d’être entièrement soi-même et de s’exprimer ouvertement. En juin 2018, PwC France a lancé GLEE (Gay, Lesbians and Everyone Else), qui s’intègre pleinement dans sa volonté de changer en profondeur les mentalités et a signé la charte d’engagement LGBT+ de l’association l’Autre Cercle.

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Recrutement de personnes en situation de handicap

Depuis 10 ans, PwC France pilote son engagement à travers la Mission Handicap PwC dont le but est de sensibiliser tous les nouveaux collaborateurs à l’intégration des personnes en situation de handicap, de recruter des personnes en situation de handicap et, surtout, de tout mettre en oeuvre pour donner envie à ces personnes de rester et de s’investir dans l’entreprise. Parce que 85 % des handicaps sont invisibles, l’enjeu est aussi d’identifier les personnes en situation de handicap dans l’entreprise pour pouvoir mieux les accompagner et leur proposer des aménagements adaptés.

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Développement en continu

L’enrichissement des compétences est une priorité pour construire une expérience unique à l'ensemble des talents et ainsi être une entreprise à la hauteur des attentes de la société actuelle. Par exemple, le programme Pulse a été mis en place pour que nos auditeurs puissent découvrir un autre métier dans le cadre d’une mission ponctuelle de 1 à 3 mois, (Conseil, Transactions, Fonctions Internes, etc.). Afin que chaque collaborateur soit acteur de son propre développement personnel, PwC France prône un apprentissage par trois facteurs de réussite :

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Parcours de femmes

Le 8 mars 2018, PwC France a lancé PwC Seed dont l’objectif est d’accompagner les femmes dans leur évolution de carrière à travers un programme de mentorat, des ateliers ciblés sur le développementpersonnel et des événements inspirants ouverts à tous. À l’occasion du lancement, nous avons accueilli Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité Femmes/Hommes, autour d’une table ronde pour échanger sur des thématiques telles que le sexisme ordinaire en entreprise.

Honorine Brasset, Mentorée de PwC Seed et consultante, PwC France & Afrique francophone

« Le mentoring me permet, par le regard extérieur de mon mentor, de me questionner sur mon développement et la construction de mon parcours, en me faisant sortir de ma zone de confort. »

Honorine Brasset, Mentorée de PwC Seed et consultante, PwC France & Afrique francophone

« PwC Seed me permet de contribuer, au travers d'échanges en confiance et confidentialité, au développement d'une de nos collaboratrice en lui faisant prendre la mesure de son talent et en l'aidant à faire sauter certains verrous. »

Cédric Mazille, Mentor PwC Seed et Associé audit, wC France & Afrique francophone

Pour nos clients et la société

Smart mobile

Lancé en 2012, ce programme a permis l'intégration de collaborateurs en cursus comptable (Bac + 3) au sein des équipes d’audit. Après une période de deux ans en alternance, 78 smarts ont été embauchés chez PwC France en CDI à Paris et en régions. 271 étudiants ont suivi ou suivent encore ce programme.

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LEAD Academy

Certifié par l'Ecole Polytechnique Executive Education, il s'agit d'un programme de formation innovant initié il y a 3 ans par PwC France et organisé conjointement avec Google. Il s’adresse aux hauts potentiels des grandes entreprises (également aux jeunes dirigeants de start-up prometteuses) et leur donne des clés pour comprendre les enjeux de l’innovation, la puissance des nouvelles technologies, les objectifs de développement durable, les questions de sécurité dans un monde connecté, les nouveaux modes de management et les nouveaux business models.

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L'Opération Phénix

Lancée en 2008 et coordonnée par PwC France, cette initiative favorise l’insertion durable de jeunes diplômés en master 2 Recherche en Lettres, Sciences Humaines et Sciences fondamentales à des postes habituellement réservés aux profils issus d’écoles de commerce ou d’ingénieurs. En 2018, le programme a été récompensé par les Trophées 1ère Chance de BFM Business.

Mission Agrial

PwC France a initié le programme de la LEAD Academy chez Agrial dans le but de former aux technologies innovantes 150 dirigeants du domaine de l’agroalimentaire. La première promotion a eu lieu en 2018-2019 et la deuxième promotion commencera en mars 2019. Le programme s’étendra sur 5 ans.

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