Apporter une expertise territoriale aux enjeux de nos clients

Notre responsabilité est liée aux enjeux de nos clients et à leur dimension régionale, nationale ou internationale. Nous créons des emplois et développons les compétences pour être en adéquation non seulement avec leurs attentes mais mais aussi avec celles de la société dans laquelle ils s’inscrivent. Nous promouvons l’entreprenariat français et notre mouvement #LetsgoFrance accompagne les réussites les plus innovantes dans tous les territoires français.

Chez PwC France et Afrique francophone

Un réseau pleinement international

Nous sommes présents dans 158 pays et notre réseau compte plus de 251 000 collaborateurs. En France, nos équipes comptabilisent à elles seules 68 nationalités. Les entités du réseau PwC, quel que soit le pays où elles sont implantées, regroupent des spécialistes dans des domaines extrêmement variés. Nos activités se déplacent vers toujours plus de créativité et la vision que nous avons de l’entreprise de demain nous a convaincus de recruter des profils différents tels que, par exemple, des designers UXD ou UED pour développer une expérience utilisateur capable d’évaluer le niveau de satisfaction de nos clients.

View more

Pluridisciplinarité et multiculturalité

Le nom « PwC » fait référence au réseau PwC et à une ou plusieurs de ses entités membres. Dans tous les pays où nous sommes présents, nous avons constitué des groupes de travail parlant la langue et ayant l’expérience du pays dans lequel nous sommes implantés. Nous avons la capacité d’agréger les compétences locales et internationales pour nos clients, ce qui fait souvent notre différence dans les missions que nous réalisons.

View more

Des missions adaptées aux régions

Notre objectif est de contribuer à la dynamique de l'économie française. Dans chacune de nos régions, nous nous assurons d’avoir les compétences adaptées aux écosystèmes locaux :

  • Dans la région Hauts-de-France, connue pour être un des berceaux de la grande distribution en France, nous misons sur le caractère transfrontalier du territoire, source d’opportunités, pour développer et maintenir les sites de production locaux.
  • La région Sud-Ouest est caractérisée par un tissu très dense de PME/ETI et d'activités emblématiques comme l’aéronautique ou les vins et spiritueux.
  • La transformation digitale est l’un des enjeux majeurs posés aux acteurs économiques implantés dans la région Rhône-Alpes, notamment dans l’industrie et la pharmacie.
  • Les activités de la région Grand-Ouest ont des enjeux qui touchent à leur transformation et à leur internationalisation, avec des problématiques sectorielles qui tournent autour de l’agroalimentaire et de l’assurance. 
  • Des spécialistes sectoriels accompagnent les grands groupes internationaux implantés dans le Sud de la France et à Monaco.
  • Nous accompagnons enfin les trois pôles forts de la région Est, à savoir l’énergie, l'agroalimentaire et les services publics, à relever les défis liés à la concurrence internationale, au développement durable, au financement de leur croissance et à la cybersécurité.

View more

Ludovic De Beauvoir, Strategy Network Regions & Africa Managing Partner, PwC France et Afrique francophone

« Notre pluridisciplinarité est essentielle pour répondre aux enjeux de nos clients. Notre différence vient de notre capacité à assembler un spectre très large de compétences mais aussi de la diversité de nos talents. En tant qu’entreprise prestataire de services, nous recherchons une cohérence entre ce que nous sommes et ce que nous proposons. Par notre dimension à la fois locale et internationale, nous avons une vision sociétale forte et portons nos idées dans des instances nationales et internationales. »

Ludovic De Beauvoir, Strategy Network Regions & Africa Managing Partner, PwC France et Afrique francophone

Pour nos clients et la société

Mouvement #LetsgoFrance & 1ère édition des Trophées

Le mouvement #LetsgoFrance soutient la compétitivité et les réussites françaises. A ce jour, il a été rejoint par quelques 500 acteurs de l'économie française. Le concours #LetsgoFrance 2018 a attiré près de 200 candidatures, issues de la France entière, et nous avons récompensé les acteurs les plus innovants au service de la France selon plusieurs catégories. Le Trophée de « La France qui rayonne à l’international » a été remis à SimforHealth, une start-up qui utilise la réalité virtuelle pour former les personnels de santé. Le Trophée « La France qui réussit au coeur des territoires » a été remis à Biltoki, une entreprise basque, ambassadrice de sa région.

View more

“Slush Small Talks in Paris”

PwC France a rassemblé des start-up et des grands groupes autour de l’Intelligence Artificielle, en partenariat avec Slush, et en préparation d'un événement mondial à Helsinki qui connecte le monde des nouvelles technologies avec les principaux investisseurs, médias et dirigeants économiques et politiques.

View more

Encourager à la mobilité

Nos collaborateurs qui le souhaitent peuvent bénéficier de mobilités de courte durée, d’une journée à plusieurs mois, chez un client ou au sein d’un bureau PwC à l’étranger. Nous encourageons la mobilité à des fins opérationnelles et de développement parce que la pluridisciplinarité et la diversité culturelle sont des atouts majeurs pour notre entreprise.

View more

Mission Sephora

PwC France a accompagné Sephora et l’ensemble de son réseau mondial sur le déploiement d’une solution SAP dédiée aux ressources humaines. Une mission de transformation de cette ampleur a été rendue possible grâce à la collaboration étroite entre les bureaux de PwC en France, à Singapour, en Italie, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Malaisie, et à la mobilisation d’expertises territoriales.

Suivez-nous !