Accompagner la transition écologique

A l’aune des accords climatiques internationaux, notre responsabilité d’acteurs engagés est de mettre en place les actions nécessaires à la réduction de l’impact de nos activités sur l’environnement et d’accompagner nos clients sur la question de la transition écologique.

Chez PwC France et Afrique francophone

Moins de carbone dans les déplacements

Les émissions liées à nos déplacements professionnels constituent notre premier poste d’émissions de gaz à effet de serre (88 % en 2018). Afin d’en limiter l’impact, nous avons déployé des équipements de visioconférence performants et réduit la part des voyages en classe affaire. Nous avons également mis à disposition des collaborateurs un garage à vélo et des prises électriques pour recharger les véhicules dans les parkings de plusieurs de nos sites.

View more

Réduction des déchets

Notre politique de gestion des déchets se concentre sur le recyclage et fait appel à des prestataires reconnus et performants. Nous sommes accompagnés dans la collecte, le tri et la valorisation de nos déchets par Greenwishes qui est une société innovante de services sur mesure 100 % française. Nous avons aussi fait le diagnostic de nos zones fumeurs et choisi de prendre au sérieux notre pollution quotidienne. Nous avons donc fait appel à l’entreprise Cy-Clope qui a installé des cendriers made in France et nous délivre un certificat de recyclage indiquant les bénéfices environnementaux obtenus.

View more

Haute Qualité Environnementale

Crystal Park, le siège de PwC France, intègre des critères d’exigence environnementaux et a été certifié « Haute Qualité Environnementale » (HQE). Cela garantit une qualité de vie optimale, le respect de l’environnement et un haut niveau de performance économique et énergétique.

View more


Engagement 2022

Notre engagement au niveau international, assorti de la responsabilité associée à son exécution, a pour objectif de compenser 100 % des émissions de CO2 déclarées à l'échelle mondiale d'ici à 2022. En 2018, 87,3 % de nos émissions de CO2 étaient liées aux déplacements professionnels.

Pascale Jean, Associée, responsable du secteur Energy & Utilities, PwC France & Afrique francophone

« Il y a un besoin d'alignement entre les acteurs privés et publics, entre les parties prenantes nationales et locales, entre les acteurs des services et les filières industrielles, ainsi qu'avec les confédérations syndicales. Chaque action doit être envisagée en fonction de son écosystème. »

Pascale Jean, Associée, responsable du secteur Energy & Utilities, PwC France & Afrique francophone

Pour nos client et la société

Le département développement durable fête ses 25 ans

Notre département, fondé en janvier 1994, compte aujourd'hui près de 45 consultants en France et plus de 800 dans le monde dans 65 pays. Son activité se répartit à parts égales sur quatre grands métiers : conseil en stratégie, gestion des opérations et pilotage de la performance, audit des informations RSE et enfin accompagnement des transactions.


PwC France accompagne Reverdir, lauréat des Trophées #LetsgoFrance 2018 dans la catégorie « Le produit de demain »

La start-up développe un hydrorétenteur 100% biosourcé qui répond aux enjeux de développement durable et d’une denrée devenue rare : l’eau. Grâce aux hydrorétenteurs placés à la base du plant, l’irrigation est maintenue, ce qui permet à la fois de réaliser des économies, de pallier les périodes de stress hydrique et d’améliorer le revenu des agriculteurs.

Suivez-nous !