Un département Ethics & Compliance pour garantir nos engagements
Il anime et promeut les politiques PwC en matière d'éthique et de comportement professionnel, de pratiques antitrust et anti-concurrentielles, de protection des informations privilégiées, de sanctions économiques et d’embargos commerciaux, de lutte contre la corruption et de lutte contre le blanchiment d'argent.
Un Code de Conduite pour nous guider
Il établit un cadre de référence commun nous aidant à déterminer comment nous comporter et à faire ce qui est juste. Une formation de e-learning « Living the Code » est suivie par l’ensemble des associés et collaborateurs, et un exemplaire est remis à chaque nouvel arrivant.
L’ alerte éthique pour signaler tout manquement
Ce dispositif permet à tous collaborateurs de PwC de signaler, en toute confidentialité, tout manquement dans le cadre de notre activité (règles d’exercice professionnel, d’éthique et de comportement) et d’une manière générale, les manquements aux dispositions légales (discrimination, harcèlement au travail, législation sur l’hygiène et la sécurité, protection de l’environnement).
Une Charte des achats responsables pour nos fournisseurs
Nous encourageons nos fournisseurs à adopter de meilleures pratiques grâce à la mise en place d'une Charte des achats responsables et à l'intégration systématique de critères RSE dans nos appels d'offres. En interne, les collaborateurs sont sensibilisés à l'achat de biens et services plus vertueux.
Un système interne de contrôle qualité en évaluation constante
Des politiques et procédures internes extrêmement strictes ont été mises en place avec pour objectif la recherche et la maîtrise de la qualité. Elles sont le fondement de la réputation de PwC et sont une composante fondamentale de ce que nos parties prenantes attendent de nous.