Acteurs Engagés

Être Acteurs Engagés, c'est contribuer à réconcilier entreprise, économie et société en mettant l'humain au coeur de notre action pour une croissance durable et responsable.

Raison d'être et missions

Réconcilier entreprise, économie et société, en mettant l’humain au coeur de leur action, pour une croissance responsable et durable

L’ambition stratégique de PwC France et Maghreb illustre la raison d'être mondiale du cabinet, “Build trust in society and solve important problems”  

Elle vise à accompagner nos parties prenantes face aux transformations profondes des modèles économiques et de notre société, tout en contribuant à faire évoluer la société.

Une ambition qui repose sur trois missions

Offrir une expérience unique à tous les talents

Quelles que soient la vitesse et l'étendue de la digitalisation du monde, nous sommes convaincus que c’est l'humain qui fera la différence par sa capacité à résoudre les problèmes, sa créativité, son discernement, ses qualités relationnelles et son leadership. Nous nous adaptons au changement et recrutons dès à présent les talents de demain, en favorisant la diversité et en accompagnant l’évolution des compétences. Attirer de nouveaux talents, les faire grandir (digital IQ, relationnel, résilience, etc.) et améliorer significativement leur promotion et leur fidélisation sont nos priorités quotidiennes.

Proposer une expérience Client réinventée

Nos clients ont des projets de plus en plus complexes et recherchent de nouveaux modes de travail qui favorisent l’innovation, l’agilité et la collaboration. Nous proposons une expérience réinventée en combinant un panel de compétences de plus en plus large, en utilisant des approches différentes inspirée du Design Thinking et en maîtrisant des technologies au service de l’humain qui permettent de délivrer plus rapidement des résultats concrets.

Avoir un impact positif et durable sur la Société

Être une entreprise responsable, c’est être engagée dans la réponse aux grands défis sociaux et environnementaux auxquels l’ensemble de nos parties prenantes fait face. Nous devons assumer pleinement notre rôle dans la société, en répondant à la fois aux attentes de nos collaborateurs et de nos clients, mais aussi à celles de la société civile qui s’énoncent de façon prégnante.

Forts de ces constats, nous accompagnons les organisations à impact social dans leur structuration et leur développement, et nous offrons à chacun de nos talents l’opportunité de contribuer à nos trois engagements sociétaux :

  • Favoriser la diversité et l'égalité des chances,
  • Agir pour la santé et le bien-être au travail et favoriser le sport comme lien social,
  • Soutenir la compétitivité française et mettre en avant les réussites à la française.

Nos valeurs

Nos valeurs, mondiales, sur lesquelles se base notre raison d’être « Build trust in society and solve important problems », sont un élément structurant PwC dans le monde.

C’est cette raison d’être qui forge notre stratégie et nos actions. Notre culture, nos valeurs et nos comportements en sont le socle.

Act with integrity

  • Faire entendre sa voix pour les causes justes, surtout quand cela semble difficile
  • Viser et atteindre l’excellence des résultats
  • Prendre des décisions et agir comme si notre propre réputation était en jeu

Make a difference

  • Rester informés et s’interroger sur l’avenir du monde dans lequel nous vivons
  • Avoir un impact auprès de nos collègues, de nos clients et de la société à travers nos actions
  • S’adapter avec agilité à l’environnement en perpétuelle mutation dans lequel nous évoluons

Care

  • Faire l’effort de comprendre chaque interlocuteur et ses priorités
  • Reconnaître la valeur apportée par chacun
  • Encourager chacun à progresser et à développer par son travail tout son potentiel

Work together

  • S’affranchir des barrières pour collaborer et partager ses relations, ses idées et ses connaissances
  • Valoriser la diversité des visions, des idées et des personnes
  • Demander et donner du feedback dans le but de nous améliorer et d’aider les autres à progresser

Reimagine the possible

  • Oser bousculer les situations établies et essayer de nouvelles approches
  • Innover, expérimenter et apprendre de ses échecs
  • S’ouvrir au champ du possible offert par chaque idée nouvelle

« Nous sommes tous des acteurs de notre responsabilité sociétale, pour avoir un impact positif et durable sur la société. » PwC, Acteur(s) Engagé(s)

En savoir plus

Accompagner la montée en compétences vers la digitalisation

En savoir plus

Pour innover face à la crise, le programme Reconstruire a ouvert un cycle de réflexion destiné à comprendre les mutations à l’œuvre et inventer collectivement de nouvelles solutions.

En savoir plus
Suivez-nous !