LEAD Academy

Learn, Experience, Adapt, Disrupt : un programme de formation innovant et certifiant, créé par PwC, Google et l’Ecole Polytechnique.

Nous recrutons pour la prochaine promotion de la LEAD Academy !

Les premières promotions sont composées de participants d’entreprises de secteurs variés dont Air France, BNP, Crédit Suisse, Crédit Agricole, DisneyLand Paris, L'Oréal, Microsoft, Nestlé, Publicis Média, Sony, Terrena, Unilever et quelques start-up prometteuses.

Rejoignez-nous pour la prochaine promotion ; construisons ensemble les modèles de croissance de demain !

loading-player

Playback of this video is not currently available

Qu'est-ce que la LEAD Academy ?

LEAD Academy est un programme de formation conçu et développé conjointement par PwC, l’Ecole Polytechnique et Google. Il vise à préparer les futurs dirigeants français aux enjeux d'un paysage économique en perpétuelle évolution.

De l'économie connectée aux ruptures dans les supply chains traditionnelles, en passant par la construction des modèles de croissance de demain : ces mutations modifient profondément la façon dont opèrent aujourd’hui les entreprises.

A l’issue du programme, les participants auront acquis une compréhension des impacts de ces enjeux pour l’entreprise, et une capacité à impulser l’innovation dans leur organisation.

Supervisé et certifié par l'Ecole Polytechnique Executive Education, ce programme inter-entreprises permet également aux participants d’entrer en relation et d’échanger avec des professionnels d’autres secteurs qui rencontrent des problématiques diverses ; ils créeront ainsi un réseau puissant de futurs leaders de l’économie française qui évoluent dans un monde global.

 

Quelle est la cible de la LEAD Academy ?

Le programme s’adresse aux hauts potentiels des grandes entreprises, ainsi qu’à une sélection de jeunes dirigeants de start-up prometteuses.

Structure du programme

Des conférences

Sessions plénières dirigées par des académiques, scientifiques et experts

Témoignages de dirigeants et entrepreneurs français et internationaux

Des ateliers de travail

Un processus de co-construction, sous forme d’ateliers par petits groupes, basé sur le partage des connaissances, des expériences, et les méthodes de « design thinking »

Des groupes de partages 

Du temps pour échanger avec d’autres participants afin d’explorer comment les différents thèmes peuvent être appliqués à vos problématiques individuelles.

Thèmes

L’Innovation dans un monde en mutation

La puissance des nouvelles technologies

Développer un business durable

Naviguer au cœur des réglementations

Manager les équipes de demain

Bâtir les business models de demain

Témoignages des participants

Stéphanie Lavinaud, BNP Paribas

loading-player

Playback of this video is not currently available

Christian Bouzaid, Disneyland Paris

loading-player

Playback of this video is not currently available

Fabien Keller, Birdycent

loading-player

Playback of this video is not currently available

Benjamin Ribault, PwC

loading-player

Playback of this video is not currently available

Philippe Borde, Malakoff Médéric

loading-player

Playback of this video is not currently available

Laurent Gille, Intervenant LEAD Academy, Télécom ParisTech

loading-player

Playback of this video is not currently available

La LEAD Academy en images

Suivez-nous !