Communications Review June 2017

 

Le marché B2B des entreprises de télécommunications : la vente de solutions intégrées nécessite une approche orientée données pour la tarification

Dans cette publication de juin , nous partageons nos points de vue et notre expérience dans l’accompagnement de grands opérateurs télécoms et d’autres entreprises qui disposent d’ un portefeuille de produit et de service complexe et personnalisé à se lancer  dans l‘avenir  de la tarification leur fournissant ainsi d’importants avantages pour leur business.

Les grands opérateurs télécoms ont connu une croissance grâce à des fusions et des acquisitions et fonctionnent plus souvent comme un montage d’organisations avec des produits bien spécifiques, vendant aux acheteurs B2B une variété de produits et services différents, chacun livré et tarifé de manière indépendante.

Mais les clients du B2B d’aujourd’hui recherchent des solutions plus étoffées qui répondent à leur besoins professionnels du quotidien en intégrant une gamme de produits et de services  (connectivité, terminal, usage sur mesure et plus encore) basé sur un paiement à l’usage ou à la demande.

Alors que les opérateurs télécoms évoluent vers une approche centrée sur le client, beaucoup  sont encore freinés par des processus et des systèmes en place conçus sur une approche dépassée basée sur le produit.

Et un  point clé de blocage est la tarification B2B, une zone où la complexité croissante et le volume d’affaire mettent sous une pression croissante les processus existants

La réponse à l’amélioration de l’efficacité des processus réside dans la capacité à ré-inventer et transformer le business model tarifaire B2B, en associant des analyses de prix d’affaires pilotées par des données, proactives et standardisées avec  des processus d’approbation automatisés. 

 

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Gad Azuelos
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