Industry 4.0: Building the digital enterprise - Metals key findings

décembre 2017

PwC se penche sur ce que les cadres supérieurs du secteur des métaux disent de l'impact transformateur de l'industrie 4.0 sur leurs entreprises et le secteur en général.

La numérisation avancée et l'intégration ont le potentiel de générer des gains importants pour les entreprises métallurgiques. Beaucoup saisissent déjà les opportunités offertes. Dans un rapport complémentaire à l'enquête Global Industry 4.0 2016 de PwC, nous avons comparé les réponses de 157 cadres supérieurs de sociétés métallurgiques du monde entier.

Il est clair que le buzz autour de l'industrie 4.0 est passé de ce que certains considéraient auparavant comme un battage publicitaire à l'investissement et des résultats concrets aujourd'hui. Et les gains devraient augmenter au cours des cinq prochaines années. Les progrès de la numérisation s'étendent de la production jusqu'au client. Les entreprises cherchent des moyens de transformer non seulement leurs processus internes, mais aussi la chaîne de valeur horizontale, avec les fournisseurs, les clients et les autres partenaires de la chaîne de valeur.

Contactez-nous

Marine Freychet

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 48 45

Suivez-nous !