Global metals M&A deals insights

décembre 2017

Au premier trimestre 2017, l'industrie mondiale des métaux a retrouvé un rythme d'activité M & A plus faible. Ce trimestre, 20 transactions ont été conclues pour une valeur totale de 7 milliards de dollars, au même rythme que les volumes et les valeurs observés au cours des trois dernières années. En dépit de perspectives économiques mondiales positives et d'un nouveau mouvement vers la nationalisation, l'industrie des métaux continue de se débattre avec une faible rentabilité en raison de l'intensité capitalistique de l'exploitation minière, du transport, de la fonte et de la forge.

Il existe trois tendances persistantes pour les fusions et acquisitions dans l'industrie des métaux: (1) la domination de la région Asie et Océanie, (2) l'orientation vers les cibles dans les pays émergents et en développement, et (3) une tendance aux transactions locales. Alors que les deux premières tendances restent intactes, ce trimestre se distingue par le fait que les transactions transfrontalières représentent la majorité de l'activité.

L'acquisition par Tronox de National Titanium Dioxide, d'une valeur de 2,2 milliards de dollars, constitue la plus importante transaction du trimestre. La transaction montre que les métaux spéciaux, tels que ceux utilisés pour les revêtements et les plastiques, continuent de générer la plus grande valeur dans l'industrie.

Contactez-nous

Marine Freychet

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 48 45

Suivez-nous !