European Cities Hotel Forecast S1 2017 update - Paris

Octobre 2017

L'hôtellerie parisienne affiche un RevPAR en hausse au premier semestre 2017

 

En ligne avec les tendances annoncées en début d’année dans le cadre de notre étude PwC European Cities Hotel Forecastl'hôtellerie parisienne affiche un RevPAR en hausse au premier semestre 2017 sous l’effet conjugué d’un taux d’occupation en croissance et de prix globalement stables L’analyse du taux d’occupation au cours des trois dernières années fait apparaitre une performance du marché parisien généralement supérieure au second semestre, suggérant de bonnes perspectives pour le reste de l'année.

Ces bons résultats ont été portés par une forte croissance de la demande internationale (en particulier américaine, chinoise et japonaise) et sur le segment loisirs. Cette dynamique est le résultat d’une plus forte attractivité de Paris (sécurité accrue, procédures de visas facilitées, augmentation de la capacité aérienne, etc.) et de conditions économiques favorables en Asie et aux Etats-Unis.

Le premier semestre 2017 a vu le lancement de concepts hôteliers innovants sur les segments économique, milieu de gamme et luxe, notamment en réponse à Airbnb et aux attentes des « millennials ». Sur le segment du luxe, les acteurs historiques ont engagé des travaux de rénovation importants afin de maintenir leur leadership.

La tenue d’événements professionnels et culturels à Paris devrait soutenir le marché au second semestre. Les perspectives à moyen terme sont également encourageantes, grâce à l’organisation d’événements internationaux comme la Ryder Cup (2018) ou les Jeux Olympiques (2024).

Contactez-nous

Arnaud Thibésart
Expertises : Hôtellerie, Private Equity, Produits manufacturés
Tel : +33 1 56 57 73 34 - Mob. : +33 6 70 86 66 70
Email

Jean-Baptiste Deschryver
Associé responsable du secteur Immobilier & Hôtellerie
Tel : +33 1 56 57 59 25
Email

Suivez-nous !