Observatoire de l'e-pub 19ème édition

réalisé pour le SRI par PwC en partenariat avec l'UDECAM

Janvier 2018

Le marché digital accentue sa croissance au global

Le marché de la publicité digitale en France accentue sa croissance en 2017 (+12%) par à 2016 (+8%)

Confirmant les tendances observées à la fin du 1er semestre 2017, il s'agit notamment du plus fort taux de croissance observé sur ces quatre dernières années.

La croissance 2017 du marché de la publicité digitale en France reste inférieure à celle des US (+16%) et du UK (+11%) (source : emarketer).

Au niveau monde , la croiissance attendue est de 16% (source: GEMO 2017)

le Digital reste le principal média investi en 2017 mais accroit son avance par rapport aux autres support médias avec une part de marché de 34,4% (soit +3,4 p.p. par rapport à 2016)"

 

Le display, toujours principal contributeur  à la croissance du marché

 

En France, en 2017 la croissance du marché de la publicité digitale est principalement portée par le Display (+20%) tiré par les réseaux sociaux (+48%). Le Display représente une part de marché global de 35% et un CA de 1 450 M€

Ainsi le Display progresse en part en relatif du total marché pour représenter désormais plus d’1/3 du total marché digital. Aux US, le display ne représente que 32% du marché en 2017.

Le Display devance le Search (+8%) dont la croissance a connu une bonne dynamique cette année portée par la croissance du mobile (+21%).

Le Search reste le principal contributeur au CA de la publicité digitale (50%)  avec un CA net de 2 050 M€.

 

Infographie Observatoire de l'e-pub 2017

Contactez-nous

Sébastien Leroyer

Directeur Experience Center

Tel : +33 1 56 57 89 73

Geoffray Escoffier

Marketing & Business Development, PwC France

Tel : +33 1 56 57 13 06

Suivez-nous !