De la phase d'idéation à l'early-stage : le financement d'une start-up

Même si certaines start-ups décident de ne pas avoir recours à des financements extérieurs (technique du «bootstrapping»), la plupart des jeunes sociétés innovantes peuvent avoir accès à une multitude de financements pour soutenir leur croissance (financements dilutifs ou non dilutifs, publics ou privés, subvention ou levée de fonds…).

C’est ce que révèle l’étude de PwC’s Accelerator France sur le financement des start-ups (novembre 2017).

A la demande et avec le concours de nombreuses start-ups et scale-ups avec lesquelles les équipes du PwC’s Accelerator France travaillent, un parcours «type» du cycle de vie d’une start-up, de la phase d’idéation jusqu’à l’early stage a été défini.

Les experts de PwC’s Accelerator France ont identifié tout au long de ce parcours «type» les différents financements possibles auxquels une start-up peut avoir accès.

L’objectif de cette étude n’est pas de dresser une liste exhaustive de tous les financements possibles et acteurs existants, mais de familiariser les start-upers aux différents leviers actionnables pour financer leur entreprise.

 

Téléchargez l'étude

Civilité (obligatoire)

Les informations recueillies lors de votre visite sur ce site sont protégées par le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (le « RGPD »), ainsi que par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, dans sa dernière version en vigueur. Ces informations sont également confidentielles, et ne sont en aucun cas destinées à être diffusées à des tiers, notamment à des fins de prospection commerciale. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre Déclaration de confidentialité.

Contactez-nous

Philippe Kubisa

Associé, PwC France

Tel : +33 1 56 57 80 32

Marine Freychet

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 48 45

Suivez-nous !