Global Economic Crime and Fraud Survey 2018

PwC lance sa neuvième édition de l’enquête mondiale 2018 sur la fraude en entreprise. Cette enquête, pionnière en la matière, est la plus complète dont les entreprises disposent à ce jour. 

L’objectif poursuivi est d’analyser, entre autres, les typologies de fraudes le plus souvent rencontrées, les mesures que prennent les entreprises pour détecter et prévenir la fraude plus particulièrement au regard des évolutions récentes, constatées lors de la précédente étude, dans la nature des fraudes perpétrées.

Notre enquête sera publiée en février 2018. Elle sera disponible sur le site internet de PwC France. 

 

Méthodologie et confidentialité : 

Le questionnaire comporte 49 questions, la durée pour y répondre est estimée à environ 25 minutes. En fonction de vos réponses, toutes les questions pourraient ne pas vous être posées.

La date limite pour répondre au questionnaire est fixée au le 22 septembre 2017. Votre participation est donc essentielle pour que nous puissions poursuivre nos analyses en vue d’évaluer au mieux l’étendue de la fraude dans les entreprises françaises et de vous aider à mettre en place des mesures pour limiter ces risques.

 

Toutes les réponses collectées seront strictement confidentielles. Le nom de votre société n'est pas un champ obligatoire. De ce fait, vos réponses ne seront associées qu’à votre secteur d’activité ou à la taille de votre entreprise. 

Aucun nom ne sera utilisé lors des analyses ni communiqué dans le cadre des résultats de cette enquête.

 

Contactez-nous

Jean-Louis Di Giovanni
Associé Litiges & Investigations
Tel : +33 1 56 57 12 57
Email

Fabienne Borde
Associée Forensic Services
Email

Suivez-nous !