Industry 4.0: Building the digital enterprise - Chemicals key findings

décembre 2017

PwC se penche sur ce que les cadres supérieurs du secteur des produits chimiques disent de l'impact transformateur de l'industrie 4.0 sur leurs entreprises et le secteur en général.

Nous allons au cœur de l'entreprise en pensant aux progrès d'Industrie 4.0. Dans un rapport complémentaire à l'enquête Global Industry 4.0 2016 de PwC, nous avons comparé les réponses de 222 cadres supérieurs de sociétés chimiques du monde entier.

Il est clair que le buzz autour de l'industrie 4.0 est passé de ce que certains considéraient auparavant comme un battage publicitaire à l'investissement et des résultats concrets aujourd'hui. En effet, les trois quarts des participants à l'enquête sur les produits chimiques s'attendent à atteindre des niveaux avancés de numérisation dans cinq ans - l'un des plus élevés parmi les secteurs industriels couverts par notre enquête. Mais un défi majeur pour les entreprises sera de résoudre les problèmes d'interface et d'architecture et de construire avec succès au-delà des frontières des usines individuelles.

Contactez-nous

Marine Freychet

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 48 45

Suivez-nous !