Global chemicals deals insights

décembre 2017

Alors que l'industrie chimique mondiale continue de bien performer sous l'effet de facteurs macroéconomiques positifs et d'une demande soutenue, les entreprises continuent de rechercher une croissance organique pour l'expansion du marché et du portefeuille clients. Néanmoins, les investissements de ce trimestre sont modestes en termes de valeur par rapport à l'année dernière, affichant une évolution continue vers les transactions du marché intermédiaire.

Le troisième trimestre de 2017 a entraîné 20 transactions pour une valeur totale de 10,5 milliards de dollars. Les investissements continuent de se concentrer dans la catégorie des produits chimiques de spécialité, ce qui devrait entraîner une demande accrue d'un secteur de la construction en expansion en Amérique du Nord et des industries utilisatrices finales dans les pays en développement.

Si les faibles taux d'intérêt et les flux de trésorerie élevés favorisent l'augmentation des fusions et acquisitions, d'autres facteurs peuvent également influencer les investissements: hausse des prix du pétrole, hausse des prix du gaz naturel en 2018, stabilité des prix des engrais mais baisse de la demande et la réforme de l'impôt des sociétés reste sur la table. Nous prévoyons que les sociétés continueront d'investir dans les fusions et acquisitions, car elles continuent d'être une option intéressante pour améliorer la rentabilité.

Contactez-nous

Marine Freychet

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 48 45

Suivez-nous !