Aerospace and defense year in review and 2017 forecast

Cette étude propose une analyse de la performance de ces acteurs du secteur A & D au cours de l'année écoulée, et un regard sur les défis et les opportunités auxquels ils seront confrontés dans les années à venir.


Le top 100 des entreprises aérospatiales et de défense ont généré des revenus de 709 milliards de dollars, soit 69 milliards de dollars de bénéfices en 2016, contre 689 milliards de dollars de recettes et 64 milliards de dollars de bénéfices par rapport à 2015. En grande partie en raison de la force du dollar américain, l'industrie a encore démontré de bons résultats pour l'année.

Les secteurs de l'aérospatiale commerciale et de la défense affichaient une amélioration pour le reste de l'année 2017, avec de nouveaux records en termes de chiffre d'affaires et de résultat opérationnel. Le rôle de l'aérospatiale dans l'économie mondiale entraînera une croissance plus immédiate. Les années à venir sont prometteuses pour le secteur de la défense, car les pays commencent à réévaluer leurs dépenses et leurs priorités en matière de défense.

La performance des 100 premières entreprises A & D est un baromètre de la santé de l'industrie. Il reflète une gestion au cordeau sur la dernière décennie ainsi qu'une forte demande pour les produits et services de l'industrie. 

Contactez-nous

Benoît Romac

Associé Strategy&, Responsable secteur Aéronautique, Défense & Sécurité, PwC France

Tel : +33 1 44 34 30 83

Michaël Brilhault

Marketing & Business Development

Tel : +33 1 56 57 12 95

Suivez-nous !