L’Experience Center, un accélérateur de transformation

Découvrez l’Experience Center de PwC, un environnement dédié à l’innovation offrant des services et des espaces disruptifs pour favoriser la création.

PwC se transforme pour aider ses clients à se transformer.

Explorer, essayer, s’adapter, imaginer pour se réinventer, c’est toute l’expérience de transformation que PwC a vécu ces dernières années que nous mettons à disposition de nos clients.

L’Experience Center est une des preuves de la transformation culturelle de PwC. Nous vous invitons dans un environnement unique pour pratiquer ensemble une approche centrée sur l’utilisateur et la co-création pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre transformation.

Nous nous sommes transformés pour mieux vous aider à vous transformer

Dans un monde en profonde mutation, désormais l'instabilité domine. Toutes les organisations sont impactées, tous les métiers sont en proie aux disruptions. 

PwC n’échappe pas à la règle et nous nous sommes nous-mêmes transformés pour profiter de ce contexte de disruption et ne pas le subir. Notre vision de la transformation repose sur une conviction : nous plaçons l'humain au centre et la technologie à son service. Notre mission, c’est miser sur les qualités humaines d’imagination pour faire la différence et se servir de la technologie pour augmenter nos capacités humaines.

Pourquoi PwC se rapproche de Napoléon Agency ?

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Une démarche collaborative et itérative centrée sur l’utilisateur

Mais cette transformation nécessite un environnement spécifique, dont peu d’organisations disposent. L'Experience Center, c'est notre réponse à cette problématique, c’est un endroit privilégié que propose PwC pour bousculer les façons de penser et de collaborer traditionnelles. C’est l’entreprise du XXIème siècle matérialisée et opérationnelle dès aujourd’hui.

C’est l’environnement de travail dont vous avez besoin aux phases clefs de vos projets pour résoudre les problématiques les plus complexes.

Ce sont des méthodes rigoureuses de co-création reposant sur les principes du Design Thinking : prendre l’utilisateur comme point de départ et le conserver au centre de la réflexion à toutes les étapes du projet, libérer la créativité collective pour explorer un maximum de solutions avant de les confronter aux contraintes, prototyper et itérer pour délivrer de façon agile.

Les vertus de cette approche sont multiples : il s’agit bien sûr de prendre les questions sous un autre angle, moins chiffré et plus concret, d’accélérer le processus décisionnel et le temps de mise sur le marché, mais aussi d’amener des disciplines ou des départements de l’entreprise qui ne se connaissaient pas à travailler ensemble. Désiloter l’entreprise et lui rendre sa créativité fait partie de notre ADN.

L’Experience Center, c’est une équipe de talents passionnés et pluridisciplinaires (designers aux profils variés, experts business, tech, brand strategists…) réunie autour d’une culture de « makers » qui sait transformer chaque idée, chaque concept en réalisation visuelle et concrète.

C’est enfin un réseau international de 40 Experience Centers aux modèles complémentaires, de Miami à Stockholm, de New York à Shanghai, sur l’expertise desquels nous pouvons nous appuyer.

Du design d’expérience au business design

Nos équipes accompagnent les clients sur le design d’expériences pour tous types d’utilisateurs (clients B to C, B to B, employés…) via tous types de points de contact : interfaces, espaces, objets, interactions humaines etc, en les inscrivant dans la stratégie de l’entreprise, dans son identité de marque, et en tirant le meilleur parti des possibilités technologiques.

Mais l’Experience Center intervient également sur des problématiques plus centrées sur l’entreprise elle-même (business design) : comment transformer son business model ? Comment faire évoluer l’expérience de ses employés ? Comment accompagner la mutation de sa culture d’entreprise, faire adopter de nouvelles méthodes de travail, ou encore repenser ses processus décisionnels ? Sur tous ces sujets, les méthodes et outils inspirés du Design Thinking permettent d’impliquer toutes les strates de l’entreprise, de confronter les points de vue en faisant exploser les silos, de renouveler les idées et de fédérer les équipes sur des solutions collectives.

Nos équipes travaillent à la fois pour des grandes entreprises (Accor, AXA, Allianz, BNP Paribas, Bouygues Télécom, Danone, Malakoff Médéric, MMA, Orange, Pernod-Ricard, SFR, SNCF…) et pour des pure players digitaux (Meetic, Sarenza, La Fourchette, Buzzcar, Voyage Privé...).

« Parce que nous croyons que l’avenir de l’entreprise réside dans sa capacité à remettre en question les façons de penser et de travailler, nous leur proposons un environnement de travail conçu pour designer demain »

Jean-François Marti, Associé au sein de l’Experience Center de PwC France

« Pionniers du Design Thinking, nous aidons nos clients à entrer dans l’économie de l’Experience »

Matthieu Aubusson, Associé au sein de l’Experience Center de PwC France

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Contactez-nous

Matthieu Aubusson

Associé au sein de l'Experience Center, PwC France

Tel : +33 1 56 57 77 50

Jean-François Marti

Associé au sein de l'Experience Center, PwC France

Tel : +33 6 07 46 90 91

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