Mettre la cybersécurité au coeur de votre entreprise

mai 19, 2016

Elaborer une stratégie de cybersécurité c’est construire la confiance dans un futur numérique. En effet, la cybersécurité n'est pas qu'une affaire de technologie. Elle met également en jeu les collaborateurs, les informations, les systèmes, les processus, la culture et l'environnement physique. 
Quelles sont les six dimensions de la confiance qui vous aideront à mieux intégrer la cybersécurité au cœur de votre entreprise ?

Confiance dans vos collaborateurs

Vous devez vous assurer que vos collaborateurs comprennent la sécurité et agissent en conséquence. 

Nous vous aidons à bâtir et préserver une culture de la sécurité, à sensibiliser les collaborateurs et à développer des processus, des systèmes et des rôles qui tiennent compte de la vulnérabilité humaine :

  • Gestion des menaces internes
  • Collaborateurs et «moments importants»
  • Culture et sensibilisation à la sécurité

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Confiance dans votre technologie

Tout en embrassant la nouveauté, vous devez protéger la technologie et les informations existantes contre les cyberattaques.
Nous vous aidons à comprendre les risques inhérents à votre technologie et à les mitiger, à exploiter la technologie à votre avantage et tirer le meilleur parti de vos investissements :

  • Gestion des identités et des accès
  • Technologies de l'information, des opérations et des consommateurs
  • Sécurité des technologies de l'information
  • Analyse sécurité

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Confiance dans vos relations numériques

Plus que jamais, vous partagez des informations et effectuez des transactions numériques. Vos relations numériques avec vos clients et fournisseurs vous exposent à de nouveaux domaines de risques.
Nous vous aidons à évaluer vos relations, à négocier de solides contrats, et à élaborer un dispositif de gestion des risques, qui s'adaptera au rythme des évolutions de vos réseaux de collaboration.

  • La confiance numérique fait partie intégrante de la stratégie
  • Respect des exigences réglementaires relatives à la protection des données personnelles et à la cybersécurité
  • Gestion des risques et appétence pour le risque

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Confiance pour prendre des risques

Les opportunités numériques se concrétisent si les risques associés sont gérés.

Nous vous aidons à comprendre et gérer les risques dans l'écosystème interconnecté de votre entreprise, à analyser vos interactions numériques et à évaluer où et comment elles affectent votre passé, votre présent et votre avenir :

  • Canaux numériques
  • Gestion des partenaires et des fournisseurs

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Confiance durant une crise

Les cyberattaques sont fréquentes. La sensibilisation et la préparation aux menaces vous aideront à prévenir les attaques et à réagir suffisamment vite pour réduire leur impact et éviter qu'elles n'évoluent en crise.
Nous vous aidons à protéger ce qui est important, à détecter les intrusions, à gérer vos relations avec les régulateurs et à minimiser votre exposition lorsque votre sécurité est compromise :

  • Continuité et résilience
  • Gestion de crise
  • Réponse face à un cyberincident et investigation
  • Surveillance et détection

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Confiance dans vos priorités

En étant préparé à faire face aux cybermenaces, vous pourrez hiérarchiser convenablement vos priorités. 
La protection totale de vos actifs n'est ni réaliste, ni envisageable, c’est pourquoi il est indispensable de cibler vos investissements en matière de cybersécurité
Nous vous aidons à identifier vos actifs clés et à aligner votre stratégie sur vos priorités.

  • Architecture de sécurité
  • Protection des éléments importants
  • Stratégie, organisation et gouvernance
  • Veille sécurité

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Contactez-nous

Philippe Trouchaud
Associé Cybersécurité
Tel : +33 1 56 57 82 48
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