Gravity & PwC France et Afrique francophone ont conclu un accord de coopération pour développer des offres conjointes portant sur des systèmes de confiance pour l’identité numérique

Nous avons le plaisir de commencer l’année 2019 par l’annonce d’une coopération entre Gravity et PwC France et Afrique francophone. Ensemble, Gravity et PwC vont tirer parti de leur expertise dans la technologie et la confidentialité des données afin de concevoir des systèmes de confiance permettant aux particuliers de recevoir et gérer des documents personnels sensibles.

Pour de nombreux individus, les réfugiés en particulier, obtenir et gérer des titres d’identité ou autres documents personnels confidentiels peut s’avérer complexe. Le support papier rend ces documents faciles à détériorer, à perdre et/ou à falsifier. Résultat : leur validité et leur fiabilité inspirent peu confiance.

Gravity propose de fournir à chacun une solution de portefeuille g-ID permettant de gérer et partager des données confidentielles en matière d’identification. L’expérience du réseau international de PwC dans la construction de systèmes tirant parti de la confiance de certaines entités dans le système politique et économique peut se combiner à cette solution de portefeuille g-ID pour :

  1. numériser les documents à stocker sur la plateforme, de sorte qu’ils soient accessibles à leur propriétaire à tout moment et où qu’ils se trouvent dans le monde ;
  2. renforcer la confiance qu’inspirent ces documents numériques.

« Créer des systèmes permettant à des autorités de confiance de numériser et certifier l’authenticité de certains documents dans le respect de normes communément admises et interopérables est une étape essentielle pour instaurer un écosystème plus favorable aux solutions d’identité numérique. Nous sommes ravis d’avoir conclu un accord de coopération avec PwC France et Afrique francophone. Son réseau mondial a plusieurs dizaines d’années d’expérience dans la création de ce type de systèmes pour les États et les organisations internationales »

Johannes Ebert, CEO chez Gravity

« PwC France et Afrique francophone s’emploie à proposer des solutions innovantes et de pointe, taillées sur mesure pour répondre aux besoins de ses clients. Explorer les nouveaux vecteurs de confiance dans les marchés et les sociétés est au cœur de notre action, travailler avec Gravity va nous permettre de mettre à profit cette expertise pour enrichir son approche pionnière de la solution de portefeuille g-ID »

Pauline Adam-Kalfon, Blockchain Lead Partner chez PwC France et Afrique francophone

Au-delà de cette application spécifique, les parties se sont engagées à collaborer en vue d’organiser les conditions d’une coopération dont le but est de développer des réponses conjointes à de futurs appels d’offres.

Contactez-nous

Pauline Adam-Kalfon

Associée en charge de la Blockchain, PwC France

Tel : +33 1 56 57 83 72

Flora Camp

Associée, Audit et Commissariat aux Comptes, Blockchain et Cryptoactifs, PwC France

Tel : +33 6 82 03 45 76

Suivez-nous !