Halo, notre outil en support à l'audit des cryptoactifs

Créer de la valeur en proposant à nos clients réalisant des transactions sur la blockchain ou détenant des cryptoactifs une solution technologique innovante permettant de réaliser des services d’audit et de commissariat aux comptes

A mesure que les entreprises accroissent leurs activités et leurs transactions dans le secteur de la blockchain et des cryptoactifs, PwC souhaite rester en phase avec les évolutions économiques et technologiques actuelles et être en mesure de proposer des réponses à l’évolution des demandes des parties prenantes, notamment en termes de transparence et de confiance.

Pour cette raison, PwC a investi dans le développement d’une nouvelle solution technologique, Halo, lui permettant notamment de proposer des missions d’audit et de commissariat aux comptes adaptés à ses clients réalisant des transactions sur la blockchain ou détenant des cryptoactifs. 

Ainsi, pour nos clients ayant mis en place un dispositif de contrôle interne efficace, notre outil Halo permet :

  1. de fournir des éléments à caractère probants et indépendants sur la propriété effective des cryptoactifs détenus par la société, grâce à la validation par l’outil de la paire de clé privée / clé publique originelle, nécessaire pour établir la propriété des cryptoactifs ;
  2. d’interroger en toute sécurité la blockchain pour recueillir, de manière indépendante et fiable, des informations corroborantes sur les transactions réalisées par la société sur la blockchain pour une période donnée.

Halo est actuellement compatible avec plusieurs cryptomonnaies : Bitcoin, Bitcoin cash, Bitcoin gold, Bitcoin diamond, Litecoin, Ether, Ripple et l'ensemble des tokens ERC20, ainsi que d’autres tokens émis ou détenus par nos clients pour lesquels des développements spécifiques ont pu être réalisés.

Cryptographic assets and related transactions: accounting considerations under IFRS

Contactez-nous

Flora Camp

Associée, Audit et Commissariat aux Comptes, Blockchain et Cryptoactifs, PwC France

Tel : +33 6 82 03 45 76

Charles Astruc

Manager, Audit et Commissariat aux comptes, Blockchain et Cryptoactifs, PwC France

Tel : +33 6 79 53 54 74

Suivez-nous !