Les données au cœur de la stratégie d’entreprise : rendez-vous avec les experts PwC à Big Data Paris 2020

PwC France participera de nouveau au Salon Big Data Paris 2020 dont la 9e édition se tiendra les lundi 9 et mardi 10 mars au Palais des Congrès à Paris. Avec près de 300 exposants, plus de 18 000 participants attendus et 200 ateliers et conférences, ce salon est l'événement leader du Big Data en France. En réunissant l’écosystème français et européen du Big Data, cet événement propose chaque année un panorama complet des opportunités, perspectives et technologies actuelles. 

Gouvernance, architecture, qualité ou encore sécurité : les données sont plus que jamais au cœur de la stratégie d’entreprise. Les experts PwC auront le plaisir de vous présenter des retours d'expérience et des bonnes pratiques observées sur le terrain autour de deux thématiques à fort enjeu.

Date et heure

Lundi 9 et mardi 10 mars 2020
de 8h30 à 19h00

Lieu

Palais des Congrès de Paris
2 place de la Porte Maillot
75017 Paris

Rendez-vous avec les experts de PwC autour de 2 sujets stratégiques

« Les données RSE deviennent-elles plus stratégiques que les données financières ? »

Lundi 9 mars de 12h45 à 13h30
Amphithéâtre bleu


Après un bref rappel des enjeux RSE, plus que jamais d'actualité, les experts PwC vous sensibiliseront à l'importance des données pour l'entreprise dans sa stratégie, à travers la communication financière d'une part, et répondant plus largement à une dimension réglementaire, sociétale et politique d'autre part. Des exemples de travaux menés en France par les équipes Data Intelligence et RSE de PwC illustreront concrètement cet état des lieux :

  • l'application "Climate Risk" permettant aux institutions financières de déterminer l'exposition de leurs outils aux risques liés au changement climatique,
  • dans le cadre de la Paris Fashion Week, le développement d'outils : de mesure de l'impact environnemental et social, ainsi que d'écoconception des chaînes de valeur.

Intervenants

Photo de Jean-David Benassouli, Associé chez PwC France

Jean-David Benassouli

Associé responsable de l’activité Data Intelligence

Photo de Sylvain Lambert, Associé chez PwC France

Sylvain Lambert

Associé responsable du département Développement durable

« Données client : passer du pilotage à l'action. Retour d'expérience d'un programme d'activation client. »

Mardi 10 mars de 15h à 15h30
Salle E


Jean-Christophe et Jean-David vous présenteront les opportunités et perspectives qu'offrent actuellement les données clients. Ils illustreront cette mise en perspective de façon concrète à travers le retour d'expérience d'un client ayant mis en place un programme d'activation client.

Intervenants

Photo de Jean-David Benassouli, Associé chez PwC France

Jean-David Benassouli

Associé responsable de l’activité Data Intelligence

Jean-Christophe Bertrand, Associé chez PwC France

Jean-Christophe Bertrand

Associé Stratégie et Transformation clients

Suivez-nous !