Replays : webinars Règles Françaises, impacts sur les comptes sociaux et les comptes consolidés 2020

Ces webinars seront consacrés aux problématiques du COVID-19 dans les comptes sociaux et comptes consolidés en Règles Françaises, afin de vous informer sur les impacts et les points d'attention à prendre en compte pour vos clôtures annuelles et intermédiaires.

Un homme utilisant un ordinateur portable sur une table

Mardi 19 mai de 10h30 à 11h30

Tour d'horizon des conséquences sur les comptes 2020 (clôtures intermédiaire et annuelle)

Ce webinar sera consacré aux questions les plus fréquentes qui se posent compte tenu de l'épidémie COVID-19 et de ses conséquences sur les comptes en termes de présentation, de comptabilisation et d'évaluation des actifs et des passifs. Il sera dédié aux comptes sociaux et aux comptes consolidés établis en normes comptables françaises et portera sur les clôtures annuelles (décalées et aussi en vue du 31 décembre 2020) et intermédiaires.

Intervenants PwC :

  • Marie-Jeanne Morvan
  • Hélène Ollivier
  • Magali Dos Santos
loading-player

Playback of this video is not currently available


Mercredi 20 mai de 10h30 à 11h30

Points d'attention sur les tests de dépréciation et autres sujets d'évaluation

Ce webinar sera consacré à la problématique des tests de dépréciation des immobilisations corporelles, incorporelles et des goodwills ainsi qu'aux sujets d'évaluation à la clôture des titres de participation, des stocks, des créances et des actifs cotés ou en devises.

Avec la présence d'un évaluateur PwC, ce sera l'occasion de faire un point sur la mise en oeuvre des tests de dépréciation.

Intervenants PwC :

  • Marie-Jeanne Morvan
  • Hélène Ollivier
  • Magali Dos Santos
loading-player

Playback of this video is not currently available


Mardi 26 mai de 10h30 à 11h30

Points d'attention sur  les sujets de financement / liquidités et aménagements de loyers

Ce webinar vous permettra d'approfondir les questions relatives aux sujets brûlants relatifs à la liquidité et à l'endettement avec les renégociations de dettes, les aménagements des loyers, les prêts garantis par l'Etat, etc.

Ce sera aussi l'occasion de préciser les impacts potentiels de la crise du COVID-19, sur les programmes d'affacturage et opérations de couverture.

Intervenants PwC :

  • Marie-Jeanne Morvan
  • Hélène Ollivier
  • Magali Dos Santos
Suivez-nous !