Déclaration de Performance Extra-Financière : quelle valeur ajoutée pour votre entreprise ?

Mardi 5 novembre 2019
Conférence

Pour la première année, les rapports de gestion de grandes entreprises ont inclus une Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF) en réponse aux obligations consécutives à la transposition de la directive européenne sur le reporting extra-financier.

Au delà de la réglementation, la DPEF est un moyen de diffusion des engagements sociauxenvironnementaux, et sociétaux des entreprises et constitue ainsi un enjeu stratégique de communication auprès de leurs parties prenantes.

  • Pourquoi les entreprises utilisent-elles cette DPEF comme outil de communication pour développer la réputation et l'image de leurs structures ?
  • Quelles sont les stratégies déployées pour mettre en lumière efficacement l'engagement RSE des entreprises et ses impacts en termes de performance ?

Intervenant

Pascal Baranger

Directeur au sein du département Développement Durable chez PwC, est impliqué dans la vérification de plus d'une centaine de DPEF et partagera avec vous les bonnes pratiques et analyses appuyées sur des rapports de gestion publiés.

Informations pratiques

Mardi 5 novembre 2019
de 9h00 à 10h30
(accueil à partir de 8h30)

Lieu

Hôtel Vatel
4 cours du Médoc
33070 Bordeaux

Contactez-nous

Michelle Bahuaud

Chargée de BD

Tel : +33 5 57 10 07 83

Suivez-nous !