PwC inaugure ses nouveaux locaux rennais au cœur du nouveau quartier d’affaires EuroRennes

Neuilly-sur-Seine, le 13 juin 2019

• Ce déménagement s’inscrit dans le cadre du déploiement du projet « Workplace of the Future », qui accompagne la transformation culturelle du cabinet au profit de la collaboration et du bien-être en entreprise.
  • Après Neuilly-sur-Seine, Lyon et Metz, Rennes est le 4ème site à être labellisé « Workplace of the future ».

L’environnement de travail tout entier a été repensé, au service d’une nouvelle expérience pour les 70 collaborateurs du bureau rennais et leurs clients. Ce nouveau lieu marque une nouvelle étape pour PwC qui est présent depuis plus de 30 ans sur le territoire Grand Ouest.

Le cabinet renforce ainsi son ancrage sur le territoire et réaffirme son rôle au service des acteurs de l’économie régionale.

« Présent depuis plus de 30 ans dans la région, PwC accompagne toutes les entreprises de la start-up aux grands groupes, qu’elles soient familiales ou cotées. Ces nouveaux locaux sont pour nous plus qu’un nouvel emplacement. Source de fierté pour nos équipes, ce déménagement reflète notre ADN de cabinet de conseil multi-compétences, tourné vers la technologie et l’innovation dans une volonté de bienveillance et d’attention portées à tous les collaborateurs. »

Jérôme Mouazan, Associé responsable du bureau de Rennes

Des nouveaux espaces de travail au sein d’un site stratégique

70 collaborateurs de PwC intègrent les immeubles aux façades originales d’Urban Quartz, le complexe immobilier d’EuroRennes inauguré en janvier 2019 après plus de trois ans de travaux. Dans ces nouveaux locaux, les collaborateurs Rennais ont le choix entre des espaces ouverts, des salles semi-ouvertes ou des bureaux fermés. Des lieux résolument centrés sur l’utilisateur et collaboratifs ont été créés afin de s’adapter aux nouveaux modes de travail mais aussi afin de construire des solutions innovantes et agiles, appropriées aux enjeux des clients de PwC. Dans cet environnement de travail, les bureaux nominatifs ont été supprimés et les collaborateurs travaillent en équipe sur des problématiques communes sans distinction de grade. Les nouveaux locaux ont été pensés afin de faciliter l’adaptation des jeunes collaborateurs, de les inciter à développer leurs idées et leur esprit d’entreprendre, ainsi que pour valoriser la diversité des compétences.

Avec ce déménagement dans ce hub économique et créatif, PwC renforce son dynamisme et réaffirme son ambition d’innover et de contribuer au développement de la métropole rennaise.

En effet, à seulement 1h25 de Paris, EuroRennes représente un nouveau pôle économique d’envergure nationale sur les activités tertiaires. C’est également 125 000 m2 de bureaux et 30 000m2 de commerces, services et loisirs aux portes de Paris et de la Bretagne, qui attendent 120 à 170 entreprises pour générer 7 000 emplois à terme.

Une nouvelle étape de la transformation culturelle de PwC

Lancé en 2016, le projet “Workplace of the Future » est le fruit d’une enquête réalisée auprès des collaborateurs PwC, qui avaient alors exprimé le besoin de travailler dans des bureaux plus ouverts, modernes et collaboratifs. Pour mener ce projet à bien, 1 500 d’entre-eux l’ont co-construit en lien avec l’équipe dédiée à la transformation de PwC.

Un total réaménagement qui favorise l’échange et l’inventivité, mais aussi une plus grande flexibilité au quotidien. Donner du sens aux sujets portés, à l’expérience de chaque collaborateur, est au cœur de l’engagement de PwC France et Afrique francophone.

Les collaborateurs de PwC à Neuilly-Sur-Seine ont été les premiers bénéficiaires de cette transformation des espaces du cabinet. De nombreuses actions (charte du mieux vivre ensemble, e-working généralisé, flexibilité de la tenue de travail, programme de bien-être « BeWellWorkWell », etc.) ont été mises en place simultanément pour accompagner ce changement culturel et offrir une expérience collaborateur unique.

Prochaine étape, à Casablanca au Maroc, où les collaborateurs vont déménager courant 2019 dans de nouveaux locaux incarnant, eux-aussi, les valeurs « Workplace of the future ». Ces nouveaux environnements de travail démontrent l’ambition de PwC de se transformer en profondeur et sa capacité d’innovation au profit de ses clients.

A propos de PwC France et pays francophones d’Afrique

Plus de 251 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française. Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

Masquer