Qualité de vie au travail : sur l’ensemble du territoire, PwC France propose près d’une cinquantaine de places en crèche à ses collaborateurs en partenariat avec Les Petits Chaperons Rouges

Neuilly-sur-Seine, le 28 septembre 2018

Depuis cette rentrée de septembre, 45 berceaux ont pu être proposés partout en France aux collaborateurs du cabinet de conseil et d’audit PwC, à travers les 1600 crèches du réseau Grandir : Les Petits Chaperons Rouges et ses partenaires. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme Be well, work well, qui vise à promouvoir notamment des actions en faveur de l’équilibre vie professionnelle / vie personnelle.

Un partenariat avec Les Petits Chaperons Rouges, marque du groupe Grandir, en faveur de l’innovation sociale

Convaincus que la venue d’un enfant transforme profondément la vie des parents, PwC s’engage afin de permettre à ses collaborateurs parents de bénéficier d’un accueil en crèche, qu’il soit urgent ou occasionnel, partout en France. Grâce à cette action en faveur de la parentalité, PwC poursuit ses efforts en faveur d’un meilleur équilibre vie professionnelle / vie privée. En ce sens, pour permettre aux collaborateurs une plus grande sérénité, PwC a fait le choix de privilégier une offre de sites multiples plutôt qu’une crèche d’entreprise classique à proximité de l’entreprise ; en effet, la majeure partie des équipes sont plus souvent chez leurs clients qu’au siège du cabinet.

Le cabinet de conseil et d’audit s’est tourné vers l’un des leaders et des acteurs les plus innovants dans le domaine de la petite enfance, Les Petits Chaperons Rouges. Les deux partenaires partagent des valeurs communes et s’engagent ensemble afin d’agir en faveur de l’innovation sociale et de la construction d’une société inclusive.

Les Petits Chaperons Rouges ont créé le premier marché des crèches privées en France en 2000 sur la philosophie de l’Education nouvelle et les principes des pédagogies actives, avec une conception de l’accueil centrée autour de la compréhension et l’accompagnement de l’enfant et de sa famille pour lui permettre de développer ses potentialités. Par ailleurs, le groupe est engagé en faveur de la diversité en accord avec la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.

loading-player

Playback of this video is not currently available

« Nous sommes fiers de signer ce partenariat avec Les Petits Chaperons Rouges, un acteur pionnier avec lequel nous partageons les mêmes valeurs, résolument centrées sur l’humain. En tant qu’employeur, nous devons créer des environnements bienveillants et des solutions adaptées aux attentes des collaborateurs. Nous avons tous de plus en plus besoin de flexibilité et l’entreprise doit nous accompagner au profit d’un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et personnelle »

explique Agnès Hussherr, Associée responsable Human Capital & Culture d’entreprise chez PwC France & Afrique francophone.

« A chaque moment de la journée, nous sommes à la fois des salariés, des parents, des aidants, soucieux de la qualité et de l’équilibre des temps de notre vie. Nous aspirons tous au mieux-être et à l’accomplissement de soi et attendons de notre écosystème, employeur et pouvoirs publics, qu’il nous aide et nous accompagne au quotidien »

déclare Jean-Emmanuel Rodocanachi, Président du Groupe Grandir, Les Petits Chaperons Rouges.

Be well, work well pour changer les comportements et habitudes de tous les jours et améliorer la qualité de vie au travail

Ce nouveau partenariat en faveur de la parentalité s’inscrit dans le programme Be well, work well et réaffirme la volonté de PwC de permettre d’agir en faveur du bien-être du collaborateur, que ce soit sur son lieu de travail ou dans sa vie quotidienne. Concrètement, le programme permet à chacun de se recentrer sur quatre dimensions de son énergie : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle afin de maintenir sur le long terme le meilleur de soi-même.

En proposant des places de crèches sur différents sites à ses collaborateurs, PwC complète les mesures déjà mises en place en faveur de la flexibilité et de l’équilibre au quotidien. Parmi les initiatives, le cabinet a déjà généralisé l’e-working, mis en place une charte du mieux vivre ensemble pour des interactions de qualité, et permet à chaque collaborateur d’adapter son emploi du temps en fonction de ses contraintes personnelles (Flex Time) mais aussi sa tenue vestimentairel en fonction de son agenda du jour (Dress for your day). Une salle de sport privée et des cours variés sont également proposés à tous les collaborateurs basés au bureau de Crystal Park à Neuilly-sur-Seine et de nouvelles actions sur la thématique du sport et de la pleine conscience sont également prévues dans les prochaines semaines.

« Ce partenariat est une étape supplémentaire dans notre programme Be well, work well. Et d’autres initiatives vont suivre afin de compléter notre écosystème mis en place en faveur du bien-être des collaborateurs. Plus que jamais chez PwC, nous poursuivons notre engagement afin de répondre à des enjeux sociétaux qui dépassent la seule sphère économique. C’est aussi ça le rôle d’une entreprise aujourd’hui »

conclut Agnès Hussherr.

A propos de PwC France et pays francophone d’Afrique

Plus de 236 000 personnes dans 158 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 6 400 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

En 2017, PwC a remporté pour la deuxième année consécutive le prix « Audit Innovation of the Year » qui témoigne de son engagement en matière d’innovations technologiques pour améliorer la qualité de l’audit et la valeur ajoutée apportée à ses clients.

Hide