PwC lance « Les Trophées #LetsgoFrance » pour mettre en valeur et aider les talents qui font rayonner la France

Neuilly-sur-Seine, le 12 octobre 2017

Fort de sa communauté et de son influence grandissante, le mouvement #LetsgoFrance, lancé en juin 2016, prend une nouvelle dimension à travers le lancement des « Trophées #LetsgoFrance », les  premiers Trophées des pépites qui font briller la France. Ces trophées démarrent à l’occasion de la 3ème édition du Bpifrance Inno Génération, le plus grand rassemblement d’entrepreneurs pour l’innovation en France auquel participe LetsgoFrance, ce 12 octobre 2017.

Les Trophées #LetsgoFrance, la deuxième étape naturelle du mouvement

À travers la création de ses Trophées, le mouvement #LetsgoFrance transpose la célébration des réussites françaises du monde digital au monde physique.

« Après une existence uniquement digitale du mouvement, le passage à une dimension plus incarnée était une étape nécessaire à son essor » explique Bernard Gainnier. « Avec les Trophées #LetsgoFrance, nous souhaitons récompenser les pépites qui font briller la France » précise-t-il.

Les entreprises lauréates auront ainsi un tremplin pour leur développement, une tribune pour se faire entendre et une visibilité pour que leur aventure exemplaire en inspire de nouvelles. Les Trophées #LetsgoFrance seront décernés dans trois catégories :

• La France qui rayonne à l’international,
  • La France qui réussit au cœur des territoires,
  • La France visionnaire qui récompense, à travers deux prix, le produit de demain et le prix de l’entrepreneur #LetsgoFrance.

« Les prix remis aux lauréats - entreprise, association ou salarié porteur d'un projet innovant - ont pour but d’accélérer le développement de leur projet. Ils bénéficieront de vidéos de présentation de leur projet, d’interviews dans les colonnes de La Tribune, d’heures de coaching avec un expert PwC et participeront aux nombreux évènements thématisés de PwC pendant un an. Le lauréat du prix spécial du jury recevra une invitation pour une session à la Lead Academy, le programme de formation innovant des leaders de demain organisé conjointement par  PwC, l’École Polytechnique et Google » explique Gabrielle Mendes, directrice de la communication, du marketing et du digital chez PwC France et Afrique francophone.

Modalités et étapes

• Les candidats sont invités à déposer leurs dossiers comprenant une présentation du projet accompagnée d’une vidéo descriptive du 12 octobre au 15 décembre sur le site letsgofrance.fr.
  • La sélection des finalistes aura lieu entre le 1er et le 15 janvier. Un jury composé de collaborateurs de PwC, d’acteurs institutionnels ainsi que d’entrepreneurs à succès, choisira ensuite les gagnants de chaque catégorie.
  • Le prix spécial du jury sera, quant à lui, issu du public concernant l’ensemble des projets déposés sur le site  letsgofrance.fr.
  • Enfin, un évènement aura lieu à Paris en février pour célébrer les trophées.

Retour sur les origines de ce mouvement

Créé il y a un an, à l’initiative de Bernard Gainnier, président de PwC France et Afrique francophone, le mouvement #LetsgoFrance a pour vocation de rompre avec la culture de l’auto dénigrement et le french bashing généralisé, en valorisant les réussites françaises de toutes natures. Dans une première étape, le mouvement a pris la forme d’un média numérique pour partager, publier et commenter des histoires qui font briller la France dans l’Hexagone et à l’international. Le site letsgofrance.fr, c’est avant tout des rencontres, une ligne éditoriale sincère, enthousiaste et fière de la diversité de ses acteurs et de son territoire au service du dynamisme de l’économie française.

Chaque jour, le média numérique #LetsgoFrance publie un contenu (interview, article, infographie, vidéo), soit près de 300 publications mises en ligne depuis son lancement et plus de 120 personnalités et organisations interviewées.  #LetsgoFrance a déjà fait parler des grands patrons tels que Henri de Castries, ex PDG d’AXA, Xavier Huillard, PDG de Vinci, Clara Gaymard, ancienne PDG de General Electric France, mais aussi des personnalités comme le mathématicien et député Cédric Villani, Frédéric Mazella de BlaBlaCar, Vincent Ricordeau, co-fondateur de Kiss Kiss Bank Bank ou bien encore Caroline Hilliet Le Branchu, à la tête de la conserverie familiale La Belle Iloise.

« Je voyage beaucoup à l’étranger, et mes clients internationaux me disent souvent que nous ne savons pas mettre en avant nos réussites. D’où cette idée de créer un mouvement positif pour les mettre en valeur » évoque Bernard Gainnier, président de PwC France et Afrique francophone qui revient sur la genèse de la création du mouvement.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur letsgofrance.fr, et suivez le mouvement sur Twitter, Facebook et LinkedIn @LetsgoFrance

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse