Jean-David Benassouli est nommé Associé Responsable de l'activité Data analytics pour les métiers d'audit et de conseil en gestion des risques chez PwC France et Afrique francophone

févr. 01, 2017

Neuilly-sur-Seine, le 2 février 2017

Le cabinet d'audit et de conseil PwC annonce l'arrivée de Jean-David Benassouli en tant qu'associé, responsable de l'activité Data analytics auprès des équipes d’audit et de conseil en gestion des risques.

A compter du 3 janvier 2017, Jean-David Benassouli s’est vu confier la responsabilité de piloter les équipes et l’activité Data analytics, pour les métiers d’audit et de conseil en gestion des risques, pour l'ensemble des clients de PwC.

Dans ce cadre, il accompagne les entreprises face aux enjeux de Data analytics et gouvernance des données liés à la gestion des risques (audit et contrôle internes, audit informatique,...), aux évolutions réglementaires (dont la protection des données personnelles) et aux normes comptables. Il est également en charge d’accompagner la transformation « Data-Driven » des métiers de l'audit.

Jean-David Benassouli, âgé de 44 ans, est ingénieur en informatique, diplômé de l'EFREI et de l'IAE Paris La Sorbonne. Il a débuté sa carrière en 1997 chez Capgemini avant de rejoindre Accenture en 2000. Au cours de ces expériences, il a piloté de nombreuses missions de conseil et programmes de transformation autour du Digital et de l'Analytics, notamment dans les secteurs des télécoms, de l’high tech, des biens de consommation et de l'énergie.

Après avoir contribué au développement des offres Big Data d’Accenture pour l’Europe, l’Afrique et l’Amérique Latine pour des entreprises des télécoms, médias & high tech de 2012 à 2014, il a ensuite pris la responsabilité de l’activité Digital Data Management pour l’ensemble des industries en France.

« Je suis heureux d’accueillir Jean-David Benassouli comme responsable de notre activité Data analytics. Il vient renforcer l’expertise de PwC en Data analytics. Son positionnement sur les domaines de l’audit, des risques et de la conformité sera clé pour nos clients de plus en plus confrontés à ces enjeux stratégiques. Grâce à une solide expérience de près de 20 ans, il va pouvoir mettre sa connaissance pointue de ce domaine et de ses dynamiques au service des clients de PwC »

se réjouit Patrice Morot, Associé responsable des activités d’audit et de conseil en gestion des risques chez PwC.

« Les mondes de l'audit, des risques et du contrôle interne, de la réglementation sont en pleine transformation : une utilisation plus large et appropriée des Data et de l'Analytics, permet notamment d'être plus exhaustif, pertinent et innovant à la fois. Je suis ravi de rejoindre PwC afin d’accompagner l’ensemble des clients sur ces challenges passionnants »

ajoute Jean-David Benassouli.

Plus de 223 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

PwC a remporté le prix "Audit Innovation of the Year" 2016, qui reconnaît son leadership parmi la profession pour fournir des services de haute qualité et recruter des collaborateurs talentueux et ouverts d'esprit.

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site  www.pwc.com/structure