PwC, leader du conseil et de l’audit, annonce le rapprochement avec le cabinet IDRH, spécialiste du conseil en transformation des organisations et des ressources humaines

Paris, le 24 novembre 2016

PwC a finalisé avec succès son rapprochement avec IDRH, cabinet de conseil en transformation des organisations et des ressources humaines, renforçant ainsi ses expertises en organisation et en capital humain au cœur des enjeux de transformation des entreprises.

Depuis 1970, le cabinet IDRH sécurise et accélère les projets de transformation de ses clients en développant des solutions organisationnelles, managériales et RH. Avec un savoir-faire reconnu en matière de restructuration des entreprises et une équipe de consultants expérimentés, capable de construire une relation de confiance durable avec ses clients, IDRH est un acteur clé sur son pôle d’expertise à la croisée de la stratégie et du consulting.

 

« IDRH et PwC sont animés par des valeurs communes fondées autour de l’humain pour l’humain. Dans un contexte de transformation des entreprises initié par les nouveaux usages liés au digital, élaborer une stratégie qui donne toute sa place à l’homme au cœur de la réussite des entreprises est clé pour agir concrètement et efficacement sur la mise en place du changement» déclare Jean-Luc Placet, Fondateur et Président d’IDRH.

En effet selon Bernard Gainnier, Président de PwC France et Afrique francophone : « C’est une acquisition stratégique pour PwC France qui depuis toujours place l’humain au cœur de l’adaptation aux grands changements que connait le monde : technologiques, socio-économiques, climatiques…. L’entreprise est un microcosme en mouvement permanent qui doit s’adapter de plus en plus rapidement afin de rester performante. La réussite des entreprises se fera par et grâce à l’humain. » 

 

Ce rapprochement s’inscrit dans la stratégie de PwC pour devenir le cabinet de référence en matière d’innovation et de conseil à destination de ses clients d’ici 2020. Au-delà des expertises nouvelles que sont la technologie et le digital, PwC réaffirme ainsi la place centrale du capital humain pour la mise en œuvre de la stratégie des entreprises et leur transformation.

Avec ce nouveau rapprochement, PwC multiplie par deux les effectifs de son pôle People & Organization pour atteindre 100 collaborateurs, lui permettant ainsi de proposer à ses clients toujours plus de proximité, de méthodes de travail innovantes et de réflexion stratégique au cœur de leurs enjeux de transformation. Ce rapprochement permet également à PwC de pouvoir désormais proposer à l'ensemble de ses clients une dimension « transformation par l’humain » à intégrer dès l’amont de leurs projets de transformation.

 

Pour Ludovic de Beauvoir, Associé responsable des activités Consulting de PwC : « Le rapprochement de nos équipes s’inscrit dans une volonté partagée de contribuer à l’intelligence collective. La synergie de l’expertise de nos 100 collaborateurs sera au service des clients pour sécuriser et accélérer leur transformation en combinant les dimensions technologiques et humaines. » 

 

« Créer un pôle d‘excellence en transformation par l‘humain est une priorité pour ce rapprochement. De fortes compétences en Gestion du Changement et Ressources Humaines au sein du Consulting de PwC, c’est ce que nous voulons offrir à nos clients communs » complète Thierry Hamon, Directeur Général d’IDRH qui devient l’Associé responsable du pôle People and Organization de PwC France.

En janvier prochain, PwC lancera l’Observatoire IDRH, véritable pôle de prospective, d'anticipation des tendances et d'aide à la décision pour les dirigeants qui donnera lieu entre autres à des publications et évènements réguliers.

 

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions de conseil, d’audit et d’expertise comptable, privilégiant des approches sectorielles. 

Plus de 233 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau international de PwC partagent solutions, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour clients et partenaires. Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 800 personnes couvrant 23 pays. Rendez-vous sur www.pwc.fr

En se mobilisant au quotidien pour conseiller et accompagner ses clients dans leur réussite, PwC contribue à la dynamique de l’économie française. A travers ses études et ses analyses d’experts, PwC s’engage également à anticiper les économies du futur et à développer les nouveaux usages technologiques. Enfin, en apportant des solutions pour maîtriser les risques, PwC crée de la confiance entre les acteurs et sécurise le cœur de l’économie française.

PwC France a lancé le mouvement #LetsgoFrance pour valoriser tous ceux qui travaillent à la réussite de l'économie française.

Rejoignez-nous et agissons ensemble : letsgofrance.fr

« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure

Contactez-nous

Élodie Gaillard
Responsable des relations presse
Tel : +33 1 56 57 10 42
Email

Sabrina Gallinotti
Relations presse
Tel : +33 1 56 57 17 45
Email

Suivez-nous !