PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Socio-economic impact of mHealth - An assessment report for the European Union

Septembre 2013

Selon l’étude prospective de PwC « Socio-economic impact of mHealth », le déploiement de la technologie mobile dans le domaine de la santé, ou m-Santé, permettrait d’augmenter le PIB de l’Union européenne de 93 milliards d’euros en 2017 grâce à l’amélioration de l’état de santé qui réduirait la perte de jours de travail et les retraites anticipées. Les économies réalisées faciliteraient l'accès aux soins de 24,5 millions patients supplémentaires.

Une généralisation de l’utilisation des solutions mobiles contribuerait à une gestion optimisée des maladies chroniques et des conséquences liées au vieillissement de la population, deux des priorités de l’Union européenne.

Selon PwC, l’atteinte de ces effets positifs suppose néanmoins l’intégration rapide de la m-Santé dans la stratégie de santé publique de l’Union européenne. Pour ce faire, les états membres doivent lever de nombreux freins d’ordre réglementaire, économique, structurel et technologique, qui limitent actuellement son développement.

Septembre 2013 - 28 pages - En anglais


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close