Sharing deal insight European Financial Services M&A

Octobre 2013

L’étude « Sharing Deal Insight » conduite par PwC révèle une progression significative de l’activité des fusions-acquisitions dans le secteur financier européen au cours du premier semestre 2013. Sur les 6 premiers mois de l’année, la valeur des transactions annoncées a augmenté de 90% par rapport à l’an dernier (de 22,2 milliards d’euros au premier semestre 2012 à 42,3 milliards au premier semestre 2013).

Il s’agit principalement de transactions dans le secteur bancaire ainsi que quelques opérations dans les secteurs de la gestion d’actifs et de l’assurance.

Les transactions menées par des Etats ou impliquant des Etats représentent un total de 28,2 milliards d’euros, soit les 2/3 de la valeur totale des transactions sur le semestre. En excluant ces opérations, la valeur des transactions dites « privées » affiche un recul par rapport à la même période de l’an dernier, même si une légère augmentation est constatée par rapport au second semestre de l’année 2012. Pour le reste de l’année 2013, les perspectives restent mitigées.

Octobre 2013 – 4 pages – En anglais


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close