PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Rencontre Gouvernance 2014

Juillet 2014

Dans un environnement économique incertain, et un paysage réglementaire en perpétuelle évolution, les enjeux de l’entreprise se multiplient, deviennent de plus en plus complexes à analyser.

Tour à tour force de réflexion dans le cadres de sujets qu’il contribue à faire mûrir, ou force de décision dans le cadre des attributions qui lui sont conférées par la réglementation, le Conseil d’Administration ne cesse de voir s’élargir son rôle et ses responsabilités.

Dans le cadre de ses Rencontres Gouvernance, PwC a abordé deux thématiques importantes, qui illustrent bien la diversité des sujets que le Conseil est désormais amené à traiter :

  • L’anticipation stratégique, en cas notamment de rupture technologique. Si le Conseil peut se sentir démuni face à l’ampleur des innovations technologiques et leurs impacts et face à l’accélération du temps, son rôle reste clé dans le cadre de la réflexion stratégique de l’entreprise et sur la maitrise des risques
  • Dans le cadre de la réforme de l’Audit, le Comité d’Audit devra exercer ses missions en toute connaissance de cause dans un environnement réglementaire complexe.

Ce document reprend, en synthèse, les principaux enjeux et pistes de réflexions mis en en avant lors de la Rencontre Gouvernance.
Nous espérons que ce document sera utile aux administrateurs dans l'exercice de leurs responsabilités.

Juillet 2014 – 11 pages – En français


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close