PwC utilise des cookies pour personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.
X

Communiqué de presse 2014

Neuilly-sur-Seine, le 16 juillet 2014

PwC recrute plus de 1200 personnes

Le cabinet d’audit et de conseil PwC a prévu de recruter plus de 1200 personnes entre le 1er juillet 2014 et le 30 juin 2015 pour accompagner la croissance de ses activités, que ce soit dans le conseil en stratégie, le consulting, l’audit, le conseil juridique et fiscal, et l’expertise-comptable.

Cabinet d’audit et de conseil présent dans 157 pays, PwC est aujourd’hui l’un des leaders du secteur, avec plus de 4000 collaborateurs en France répartis dans 25 bureaux.

Avec plus de 1200 collaborateurs à recruter, PwC retrouve son niveau d’embauche de 2012.
Le cabinet entend notamment renforcer son activité de conseil en stratégie, qui a connu une actualité majeure en début d’année avec l’acquisition du cabinet Booz & Company (devenu Strategy&), au niveau mondial.
En outre, PwC développe de nouvelles expertises pour répondre aux besoins de ses clients en termes de transformation digitale, de big data et de cybersécurité. C’est pourquoi le cabinet va augmenter le nombre d’ingénieurs dans ses équipes, avec des spécialistes en nouvelles technologies et des profils spécialisés comme des data analysts ou des consultants en business analytics, notamment avec une expertise en biens de consommation, assurance ou énergie.

PwC recrute des profils variés

Pour faire face à ces nouveaux besoins, PwC a prévu de recruter plus de 1200 personnes, dont 550 personnes en audit, plus de 450 pour les activités de conseil (stratégie, consulting, transactions et juridique et fiscal), près de 200 pour les activités d’expertise comptable, et une trentaine de personnes pour les fonctions internes (RH, Marketing…).

Pour occuper ces postes, PwC prévoit d’embaucher environ 520 jeunes diplômés, 300 profils expérimentés et 380 stagiaires, sachant que chez PwC plus de la moitié des stages sont des stages de pré-embauche.

Les jeunes diplômés que PwC recherche sont essentiellement des BAC +5 issus d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs et d’universités.
En outre, PwC recherche également 45 diplômés BAC+3 qui ont ou sont en train de passer le DCG (30 à Paris et 15 en région), pour les former pendant 2 ans, en alternance, aux activités de l’audit, et les accompagner dans la préparation de leur DSCG. Pour cela, PwC a monté sa « Promotion PwC » à l’Igefi, école de comptabilité et de gestion. PwC a déjà formé 75 personnes via ce cursus depuis 2012.

PwC, accélérateur de carrière

Grâce à l’étendue de ses métiers et expertises, PwC propose aux collaborateurs qui le rejoignent des parcours de carrière variés et dans lesquels la prise de responsabilité, notamment managériale, peut s’avérer rapide. En Audit, en cinq ans seulement, les jeunes diplômés peuvent atteindre le grade de manager.
De plus, la variété des missions, des clients, des secteurs d’activité que PwC offre à ses collaborateurs leur permet de grandir rapidement.

PwC offre à ses collaborateurs de nombreuses opportunités

  1. L’opportunité de découvrir sa voie
    La diversité des missions, des secteurs, des clients, et des parcours permet aux collaborateurs de PwC de découvrir de près les acteurs clés de l'économie et de comprendre ce qui se cache derrière les chiffres d'entreprises leaders dans leurs domaines d'activité. Ainsi travailler en audit ou en conseil chez PwC permet de trouver sa voie plus rapidement.
  2. L’opportunité de se construire un réseau solide
    Le réseau d’experts internes et internationaux, de clients, d’anciens ou même d’activités sportives permet de se construire un réseau solide qui servira les collaborateurs de PwC tout au long de leur carrière.
  3. L’opportunité d’aiguiser son regard
    L’expérience de terrain sur les missions, les formations dispensées tout au long du parcours, et la culture de feedback et de coaching de PwC permettent aux jeunes collaborateurs d’aiguiser leur regard, tant sur eux-mêmes que sur le monde de l’entreprise.
  4. L’opportunité de gagner en impact Une expérience réussie chez PwC permet d'acquérir une expertise, un sens des responsabilités et une confiance en soi qui valorisent un CV. Au contact des clients, des équipes et du réseau de PwC, les collaborateurs gagnent vite en impact. Un impact qu’ils peuvent mettre à profit d’initiatives RSE (Responsabilité Sociale de l’Entreprise) mises en œuvre par la Fondation PwC France pour la Culture et la Solidarité. En effet, PwC accompagne chaque année une dizaine d’associations dans lesquelles les collaborateurs sont impliqués, et propose à chacun de faire du mécénat de compétence.

A propos de PwC France et pays francophones d'Afrique

PwC développe en France et dans les pays francophones d'Afrique des missions d’audit, d’expertise comptable et de conseil créatrices de valeur pour ses clients, privilégiant des approches sectorielles.
Plus de 184 000 personnes dans 157 pays à travers le réseau PwC partagent idées, expertises et perspectives innovantes au bénéfice de la qualité de service pour leurs clients et partenaires.
Les entités françaises et des pays francophones d'Afrique membres de PwC rassemblent 5 000 personnes couvrant 25 pays.
« PwC » fait référence au réseau PwC et/ou à une ou plusieurs de ses entités membres, dont chacune constitue une entité juridique distincte. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.pwc.com/structure


Sites de PwC les plus fréquemment visités

Liste complète de tous les sites de PwC

Close